Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fred

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :
j'ai 2 feuilles, l'une appelé X l'autre Y.

Dans Y j'ai une cellule (H1) ou j'entre le mois (JANVIER, FEVRIER....)

Dans X j'ai une cellule qui doit faire une condition et uen somme.
Ma formule est : =SI(Y!H1="JANVIER";C3;C3+C6)
et el prie c'est que j'ai bien JANVIER en H1 et il me mets le résultat comme si c'était faux !!!????

Si vous pouviez m'aider ?! Merci d'avance.
 
Salut fred !

A priori, ta formule est bonne.

Je viens de faire un fichier pour la tester et aucun problème.

Une petite idée me vient à l'esprit, n'as-tu pas écrit janvier différement ?

Personnellement, j'ai déjà eu le même problème avec le mois de février, à cause de l'accent du "é".

C'est pour cela, qu'il est bien de mettre des fichiers témoins.

Regarde le fichier joint, j'ai respecté scrupuleusement, ce que tu décrits et ça marche.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

Merci et c'est vrai que cela marche, et en plus cela marche aussi chez moi , je comprends plus rien, je viens de voir que ma formule re-fonctionne à présent.

Dis tu fais comment pour avoir une liste déroulante avec les mois ??
 
oups j'ai oublié la forumle :

=SI(TOTALEDSR!H1="janvier");C3;si(totaleDSR!H1="fevrier");C3+C4;si(totaledsr!H1="mars");C3+C4+C5);si(totaledsr!H1="avril");C3+C4+C5+C6;si(totaledsr!H1="mai");C3+C4+C5+C6+C7;si(totaledsr!H1="juin");C3+C4+C5+C6+C7+C8;somme(C3:C9)
 
Salut Fred !

Voilà ta formule modifiée, ainsi que le fichier joint.

Petite explication :

Si(condition;alors;sinon)

Et tu as écrit : Si(condition);alors

SI(Y!H1="janvier";C3;SI(Y!H1="fevrier";C3+C4;SI(Y!H1="mars";C3+C4+C5;SI(Y!H1="avril";C3+C4+C5+C6;SI(Y!H1="mai";C3+C4+C5+C6+C7;SI(Y!H1="juin";C3+C4+C5+C6+C7+C8;SOMME(C3:C9)))))))

pour la liste déroulante, c'est assez simple.

Tu écris dans une colonne, toutes tes valeurs, puis Menu/Données/Validation/Liste/Case du bas étendue de ta liste (A1:A12)

Voilà

@ +

Moa
 

Pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :

J'ai fait une liste déroulante sur excel et avec mes choix dans ma liste déroulante tout dépendant le choix que tu fais par exemple
Poire
Fraise
Banane
Je voudrais associer un numéro de compte par exemple poire =5635, fraise =2526 et banane= 5878

Si vous pouviez m'aider ?! Merci d'avance.
 
Je ne comprends pas vraiment pour la liste déroulante ?
Je voudrais comme par exeple: poire =5635, fraise =2526 et banane= 5878


Si vous pouviez m'aider ?! Merci d'avance.
 
Je ne comprends pas vraiment pour la liste déroulante ?
Je voudrais comme par exeple: poire =5635, fraise =2526 et banane= 5878


Si vous pouviez m'aider ?! Merci d'avance.
 
Ok ! pour ce que tu viens de m'expliquer mais je veux que quand tu sélectionnes banane ça te donne exactement le numéro de compte dans la colonne d'à côté.

Merci à l'avance !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2010 Somme si
Réponses
7
Affichages
743
Réponses
1
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…