Microsoft 365 Fonction SI ... ALORS...

llaee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma demande est peut être "bateau" mais je n'arrive pas à trouver 😅 Je ne l'ai pas trouvée non plus dans les discussions existantes 🤔

Je souhaiterais que le statut en colonne P se modifie automatiquement selon la réalisation et en lien avec la fréquence définie.
Exemple ;
B5 (V100) = fréquence annuelle = 1 fois à réaliser. Donc Si C5(fréquence) = "annuelle" et que entre D5(Janvier) et O5(décembre) = complété en vert 1 fois = réalisé
B6(V99) = fréquence bi-annuelle = 2 fois à réaliser. Donc Si C5(fréquence) = "bi-annuelle" et que entre D5(Janvier) et O5(décembre) = 2 fois complété en bleu = à réaliser...

Etc etc pour chaque fréquence. Je ne sais pas si cela fera une formule à rallonge "impossible" ?

Par avance merci ! :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1_XL_Download_Interventions.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais quasiment le même tableau pour le suivi des maintenances cycliques allant de la journalière à la décennale (et des maintenances conditionnelles) sur des dizaines de matériels.

Perso, j'avais opté pour un suivi sur une seule feuille à cause, comme le fait remarquer @djidji59430, des durées supérieures à un an.

De même, comme le dit aussi @djidji59430, la bimensuelle de la ligne 16 ressemble plus à une bimestrielle. 😉

Moi, je faisais un suivi "en temps réel" par couleur de fond des cellules. Parce que sinon, que mettre en colonne P pour une bimestrielle par exemple ??? Quand mettre "Réalisé" et quand mettre "Non réalisé" ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
724
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita