Microsoft 365 Excel : fonction SI

Rambo12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé deux tableaux pour gérer ma comptabilité en tant qu'auto entrepreneur ; l'un est prévisionnel (les missions que je devrai à priori effectuer dans le mois), l'autre est définitif (les missions que j'ai réellement effectué dans le mois.)

Dans le tableau prévisionnel, dans la colonne Z, j'ai inséré en mode Développeur une case à cocher formulaire, lorsque je la coche, il s'affiche "VRAI" dans la colonne AA et "FAUX" si je ne la coche pas. Pour chaque ligne il y a cette case (exemple : ligne 7, case à cocher en Z7 qui est liée à la cellule AA7 où s'affiche "VRAI" ou "FAUX", ligne 8 : case à cocher en Z8 qui est liée à la cellule AA8, etc...)

Mon problème :
J'aimerais que quand je coche la case et qu'il apparaît "VRAI", ma ligne (nous allons prendre l'exemple de la ligne 7) soit recopiée de mon tableau prévisionnel à mon tableau définitif (en gros : dès que j'ai effectué ma mission, je coche la case et mes données, à savoir nom du client, tarif horaire etc, se reportent au tableau définitif).
Je ne veux pas utiliser de la macro ou VBA car je n'y connais rien.
Ma solution : créer une formule SI. J'ai donc écrit : =SI($AA7="VRAI";$B7;$P7) pour signifier que si je coche la case, ce qui est écrit en cellule P7 soit copié/collé en cellule B7.
SAUF que ça me le fait même si je coche pas la case, est donc qu'en AA7 il y a écrit "FAUX".
J'ai testé aussi : =SI($AA7="VRAI";($B7;$P7);""), pour que si je ne coche pas la case, est donc qu'en AA7 il y a écrit "FAUX", rien ne se passe.
Cela ne fonctionne pas non plus et je ne comprends pas pourquoi...

Je vous serai très reconnaissante de votre aide en tout cas !!

Merci,

Céline
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

Essayer
=SI($AA7;$B7;$P7)
Le premier argument de la fonction SI doit être VRAI ou FAUX (sans guillemet) si votre VRAI ou FAUX est dans une cellule, une référence à cette cellule suffit.

Si vous voulez comparez VRAI ou FAUX (valeurs logiques) à quoique ce soit , il ne faut pas mettre de guillemets entourant VRAI ou FAUX sinon ça devient une chaîne de caractère et non plus une valeur logique.

Si ça ne va pas, faites nous un classeur exemple sans données confidentielles.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417
Réponses
8
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410