Hello
Ci-jointe une nouvelle version qui n'a plus besoin du formulaire sur la feuille "Formulaire"
je l'ai d'ailleurs supprimé et remplacé par un bouton
Quelques explications sur le fonctionnement du formulaire/
- A son ouverture, le combobox en haut à gauche est chargé avec les réservations déjà enregistrées dans la feuille Recap.
- Quand tu en sélectionnes un,
-->les infos sont chargées dans les différents controles du formulaire
-->le bouton 'Modifier Rerservation" est disponible, tandis que le bouton "Nouvelle Resa" est masqué
--> si le prix du séjour a été intégralement payé, il apparait en vert
Si tu modifies uniquement le nom (en cas de faute d'orthographe par exemple
upond==>DuponT)==> la macro va te dire que le créneau est déjà réservé par un autre locataire
==> il faut donc d'abord supprimer la location avant d'en recréer une avec le nouveau nom. (ou alors tu modifies à la main directement dans le tableau recap)
Si tu modifies les dates: la macro vérifie que les nouvelles dates ne sont pas déjà prises par un autre locataire (cette vérif est faite au clic sur "Modifier Réservation")
le bouton "Check Dispo" ne sert à rien pour l'instant: il ne fait rien..je ne sais pas si je vais le garder
pour valider les modifs==> clic sur bouton "Modifier"
1) elle vérifie qu'il y a bien des dates (et qu'elles sont dispo)
2) vérifie que le numéro d'appart est sélectionné
3) vérifie qu'il y a bien un prix de séjour
- Sur ce meme formulaire, tu peux supprimer une reservation (le planning Location est mis à jour, ainsi que le tableau recap
- Tu peux également créer une Nouvelle Reservation ==> le numéro de resa est rempli automatiquemnt et tous les champs sont vidés, le bouton "nouvelle Resa" apparait
-Pour le prix du séjour, le bouton "Prix Séjour" permet de lancer un nouveau formulaire
en fonction des dates de séjour et de l'appart, le bon tarif est appliqué (Total Loyer Hebdo) selon la grille tarifaire qui est dans la feuille "Liste")
la ligne concernée est mise en surbrillance pour faciliter la lecture
pour le linge, j'ai repris les prix unitaires et les Qté associées à chaque appart (tableau "Tab_Linge" dans la feuille Liste)
idem pour le ménage, un tableau permet de définir un forfait selon l'appart (pour mes essais, j'ai mis des tarifs différents)
la taxe de séjour est calculée en fonction du nombre de personnes installées dans l'appart, et du nombre de jour
quand tu valides, le montant est reporté.
par contre.. le nombre de personnes n'est pas sauvegardé dans le tableau récap==> ce qui oblige à le ressaisir à chaque fois avec risque de pb sur les tarifs..
c'est le point qu'il me reste à corriger en ajoutant une colonne dans le tableau tab_Recap
-Tu peux effectuer un paiment==> un nouveau formulaire apparait avec le montant total, ce qui a déjà été payé, et le solde
-Quand tout est OK, tu validers avec "Modifier Reservation"
il t'es demandé si tu souhaites imprimer le contrat
si oui, le contrat de location de l'appart concerné est rempli (voir ta macro que j'ai modifié) et imprimé.
Voila
dis moi ce que tu en penses, s'il y a des choses à revoir.