Re
en pj, un début de solution pour les tableaux
1) j'ai reformaté tous les tableaux en tableaux structurés, avec des formules.
* tableaux Loyer Hebdo et Menage Hebdo
si une location est présente dans le planning, les montants sont récupérés dans la feuille Listes
===> à noter qu'il y a la possibilité de définir un forfait ménage différent pour chaque appart. (j'ai mis 51 52... pour mes tests).==> Après, si tu as un forfait unique, il suffit de copier la meme valeur dans la feuille listes pour tous les apparts: mais à mon avis, le ménage d'une maison n'est pas le meme que celui d'un appart.
* tableau Linge
la. il faudrait définir ce que tu souhaites faire avec ce tableau, et redéfinir les tableaux "Tab_Linge" et "Tab_TarifUnitaire" de la feuille "Listes"
pour chaque appart, on a 4 lignes "Draps /Serviettes /torchons /TV
la colonne B doit etre modifiée pour récupérer les montants (20 10...) ==> c'est la que ca coince pour l'instant:
dans le tableau, l'appart 101 n'a pas les memes montants que les autres appart==> d'ou il faudrait aussi pouvoir définir des montants différents selon l'appart==>
un appart avec 1 lit n'a pas le meme forfait linge qu'un appart avec 2 lits.. idem pour les serviettes.. selon le nombre de personnes..
==> pour l'instant, je laisse ce tableau de coté en attendant de savoir comment tu l'utilises et ce que tu souhaites
* tableau taxe séjour
dans les formulaires, quand on saisit une location et qu'on fait le calcul du tarif==> le nombre d'adultes (qui permet de calculer la taxe de séjour) est enregistré dans la feuille Recap ET dans ce tableau
==> il faut que je vérifie que cet enregistrement est bien fait à chaque nouvelle Resa ET /OU modification..
PS: j'ai aussi ajouté le nombre d'enfants.. ca peut servir pour connaitre le nombre de serviettes à mettre...
* Tableau "Total Du Séjour
c'est juste une formule qui récupère les montants des différents tableaux au desssus
en attendant ton retour sur la gestion du linge, je te mets la version actuelle pour que tu vois à quoi ca ressemble.