Hello
bon.. je me suis un peu amusé..
1) le tableau récap commençait à avoir beaucoup de colonnes==> j'ai donc créé un ID_Client qui renvoie vers un nouveau tableau "Client"
==> ca permet d'avoir un "début" de fichier clients
2) j'ai modifié quelque peu le formulaire dans lequel tu peux rechercher un client existant, ou en ajouter de nouveaux via un nouveau formulaire qui vérifie que le nouveau client saisi n'exsite pas déjà
dans le formulaire de recherche, tu peux trier selon le combobox au dessus de la liste==> suffit de selectionner une ligne pour que le formulaire de réservation soit rempli.
3) quand tu changes l'appart, ou les dates, une boite te dit directement si le séjour est dispo et une zone de texte indique qu'il faut recalculer le prix
quand on enregistre une resa (nouvelle) les infos de qtés de linge et nb de personnes pour la taxe de séjour sont mis dans les tableaux de la feuille Location
En cas de modif, les infos sont mises à jour
4) pour un trop perçu, pour l'instant il n'y a rien: tu peux juste effecter un paiment négatif.. pour revenir à un solde nul
peut etre peut on juste mettre une couleur particulière pour indiquer un trop percu
5) dans le calcul du prix: il faut peut etre ajouter la possiblité d'une réduction, ou autre frais.. (il me semble que j'avais vu ca dans ton fichier d'origine..)
6) sans doute quelques ajustements à faire dans le code pour etre sur que tout se passe bien (dans tes essais, si tu vois un fonctionnement anormal n'hesite pas à me le dire
ex de bug, j'ai l'impression que le tableau "Tab_Planning' disparait de temps en temps (le planning reste mais en plage normale).. je ne sais pas si c'est du à mes tests (hors process normal) ou s'il y a vraiment un bug..??