Microsoft 365 Séparer les données d'un fichier Source en fonction de la valeur dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magnio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire ce projet mais je me heurte à une difficulté (ou plutôt un manque de connaissances de ma part ^^) qui requièrent votre aide.

Le fichier principal est Séparation Rapports, on clique sur le bouton Rouge et on va choisir le fichier REQUETE v1 d'où extraire les données.

Le but: en fonction de la valeur de la cellule en colonne H, trier les données et les incrémenter au fil de l'eau dans les onglets appropriés.
(Vous pouvez voir le résultat souhaité dans le fichier: Séparation Rapports Résultats Souhaités)

Je sais aller piocher la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, mais je n'ai encore jamais expérimenter de sélectionner une ligne entière (du moins dans ce cas précis de la colonne B à S).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela me sera très utile et me fera progresser dans mes connaissances en VBA.
Merci. =)

Pièces jointes

Bonjour Magnio,
Un essai en PJ, la macro est commentée.
Si problème, exposez le souci avec précision.
Ça fonctionne. Je n'avais pas pensé à définir un tableau, simple mais efficace.

Mais il faudrait effectuer une modification; et c'est de ma faute car j'ai oublié de le préciser; il faudrait que cela s'incrémente au fur et à mesure que je charge des Requêtes.

Mais il faudrait effectuer une modification; et c'est de ma faute car j'ai oublié de le préciser; il faudrait que cela s'incrémente au fur et à mesure que je charge des Requêtes.
Voir PJ. Par contre si on fait l'opération plusieurs fois sur le même fichier on recopie plusieurs fois les mêmes données.
Et je ne vois pas quelle sécurité mettre en place pour éviter cela.
Vos fichiers sources peuvent ils porter quelquefois le même nom, ou les noms seront ils toujours différents ?

Pièces jointes

Alors il n'y avait aucun problème au fait de pouvoir recopier plusieurs fois les mêmes données, car peut-être que cela arrivera un jour.
Mais la proposition v4 est parfaite avec ce garde-fou qui vérifie si le fichier a déjà été importé ou non. (Et au pire, si on veut réinjecter les valeurs dans la macro, il suffit de supprimer le contenu des cellules A1 et B1 ^^)

Un grand merci à toi! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour