Bonjour,
je ne sais plus quoi dire.....je suis toujours entrain d'essayer d'avancer sur ma user form2....
dans la feuille listes,
en A2: l'année
on en déduit le premier samedi de l'année en A4
puis le premier jour du calendrier en A6 qui sert à créer la liste des début de séjour colonne C et donc D et E
Impeccable !!!!
en feuille TestLocation, j'ai reconstruit les lignes 1 2 3 pour les dates
ligne 4: une formule pour récupérer le tarif à appliquer sur la semaine
à mon avis. cette ligne devrait disparaitre parce que le tarif dépend de l'appartement ( et que la formule prend l'appart saisi dans le formulaire...)
Peut etre que dans la macro "selectionner periode" ou dans une autre que l'on executerais a ce moment la , peut on recuperer le montant du sejour en meme temps qu'appartet le recopier dans total hebdo
pour avoir tous les tarifs selon la date et l'appart, c'est (je pense) l'objectif du tablo "Total Loyer Hebdo" lignes 21 à 29
==> j'ai donc mis une formule dans TOUT le tablo
pour le tablo "TOTAL MENAGE HEBDO".. la. je ne sais pas
il n'y a pas de formule partout, et quand il y en a une, elle fait référence à la cellule B32.. comme si il n'y avait qu'un seul forfait ménage. quelque soit l'appart..
dans ma feuille de testLocation, j'ai mis "???" exprès pour m'en souvenir
B32 = frais ménage le meme pour tous les apprtements mais 1 loyer par séjour qu'i dure 1 ,2 3,4 semaines
pour le tablo "taxe de séjour"==> idem îl y a de temps en temps une formule..
manuel pour le moment
le projet que j'avais avec ton modéle
dans recap colonne R
quand je recois les arrhes , le validé en marquant le montant ( pour cela on peut peut etre faire une bte de dialogue ???? j'en demande peut etre bcp
ca me passe la reservation en vert dans le tableau Location
dans une colonne a creer en S calcul du solde a payer
Apres j'ai plein d'idéee mais je ne saurais surement pas les metttre en application..LOL
merci encore ....c'est plus de l'aide....