Fonction nb.si et droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HugoZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HugoZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à intégrer la fonction droite dans la fonction nb.si

En colonne A j'ai des numéros d'entités en 3 chiffre et en colonne B j'ai des numéros de transaction terminant par le numéro d'entité. J'aimerai pour chaque entité connaitre le nombre de transaction grâce à la fonction nb.si

J'ai essayé la formule suivante mais Excel me signal une erreur :
=nb.si(droite(B:B;3)=A:A;A:A)

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée

Re : Fonction nb.si et droite

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec un petit exemple en pièce jointe il est bien facile pour essayer de te venir en aide !
A première vue, le =A:A est du texte, il devrait donc s'écrire ="A:A", mais sans aucune certitude sans avoir vérifié.

Re : Fonction nb.si et droite

A première vue, c'est deja normal que ça ne marche pas.

Il faut que tu interchanges tes deux champ de la formule NB.SI.
Rappel :
"NB.SI(plage;critère)

Plage représente un certain nombre de cellules à compter, y compris des nombres ou des noms, des tableaux ou des références qui contiennent des nombres. Les valeurs vides et textuelles seront ignorées.

critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression, de référence de cellule ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, "32", ">32", "pommes" ou B4."

Un truc de ce genre marcherait mieux, selon moi :
Code:
=NB.SI($A:$A;DROITE($B:$B;3)=""&$A:$A)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour