Microsoft 365 Fonction EQUIV ligne et EQUIV nb.si

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

j'ai trouvé sur internet cette formule qui me permet de filtrer des adresses dans une liste déroulante, en fonction dans mon cas, d'une liste de gérance. ça fonctionne bien, je peux une fois la gérance sélectionner, taper les première lettre d'une adresse et il va ensuite encore affiner la recherche,en affichant que les adresse contenant les lettre taper. Seul bémol, parfois je peux avoir plusieurs fois la même adresse et j'aimerai ajouter a cette formule la fonction nb.si afin qu'il m'enlève les doublons dans ma liste déroulante

=SIERREUR(INDEX('Liste adresse'!E:E;EQUIV(LIGNE('Liste adresse'!D1); P:p;0);1);"")

=SIERREUR(INDEX(Q:Q;EQUIV(LIGNE(S1);R:R;0);1);"")


je ne sais pas pourquoi il me met un petit emoji dans la formule hahahah a la base c'est deux P séparer par :



Voilà la vidéo que j’ai suivi
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Evitez de référencer des colonnes entières dans les formules sur tout de recherhce.
Hier encore il y en avait un qui se plaignait de la lenteur de calcul de son classeur. Une bonne partie était due à ça.

Quant à votre sujet, vous avez excel 365, vous pouvez peut-être utiliser la fonction UNIQUE

cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Evitez de référencer des colonnes entières dans les formules sur tout de recherhce.
Hier encore il y en avait un qui se plaignait de la lenteur de calcul de son classeur. Une bonne partie était due à ça.

Quant à votre sujet, vous avez excel 365, vous pouvez peut-être utiliser la fonction UNIQUE

cordialement
 

Piksaw

XLDnaute Junior
Bonjour,

Evitez de référencer des colonnes entières dans les formules sur tout de recherhce.
Hier encore il y en avait un qui se plaignait de la lenteur de calcul de son classeur. Une bonne partie était due à ça.

Quant à votre sujet, vous avez excel 365, vous pouvez peut-être utiliser la fonction UNIQUE

cordialement
Merc pour le conseil sur les colonne 👍

c’est tout bon merci 🙏🏼 génial cette fonction unique
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal