Microsoft 365 Division d'une cellule en fonction d'une plage de donnée et d'une colonne

Blick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver une formule qui fonctionnerait un peu comme SOMME.SI.ENS mais avec une division.

Il faudrait diviser la colonne traitement dans tableau par le nombre de personnes dans données en fonction de la correspondance des numéros.

Si c'est possible j'aimerais que la colonne temps reste sans formule et la colonne traitement reste liée à la colonne temps.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Blick, Nat,
Avec ce que j'ai compris, essayez avec :
VB:
=SIERREUR(Tableau3[[#Cette ligne];[Temps]]/RECHERCHEV(CNUM(Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]]);Données!$Q$3:$S$46;3;FAUX);Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]]&" absent dans liste numéro.")
Le CNUM est nécessaire car la colonne N° du Tableau sont en fait des chaines de caractères, non des nombres.
Le SIERREUR donne un message d'erreur si le N° est absent de la liste ( par ex 314030. )

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blick, Nat,
Avec ce que j'ai compris, essayez avec :
VB:
=SIERREUR(Tableau3[[#Cette ligne];[Temps]]/RECHERCHEV(CNUM(Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]]);Données!$Q$3:$S$46;3;FAUX);Tableau3[[#Cette ligne];[Numéro]]&" absent dans liste numéro.")
Le CNUM est nécessaire car la colonne N° du Tableau sont en fait des chaines de caractères, non des nombres.
Le SIERREUR donne un message d'erreur si le N° est absent de la liste ( par ex 314030. )
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    60.3 KB · Affichages: 2

Blick

XLDnaute Nouveau
Merci sylvanu, la formule fonctionne parfaitement par contre est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour qu'ellle fonctionne sur un autre fichier car mon fichier d'origine est comme le fichier d'exemple que j'ai envoyé avec juste des valeurs dans les colonnes vides et pourtant quand je copie colle la formule ça ne fonctionne pas et après avoir appuyé sur entrée sa m'ouvre une page comme si je voulais enregistrer un fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2