XL pour MAC FMC 3 Conditions

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai dans un fichier de suivi de cave à vins une colonne D avec les années. En N4, j'ai l'année la plus ancienne pour les "Rouges", et en O4 la plus ancienne pour les "Blancs".
Je souhaite que les années en colonne D soient affichées en gras si le nombre de bouteilles est positif en colonne J, si l'année en colonne D est égale à N4 ou O4 (rouges ou blancs), pour chaque couleur en colonne C.
Je tourne en rond pour établir ma MFC, je vous remercie d'avance de me consacrer un peu de votre temps pour m'aider.
J'espère avoir été suffisamment clair,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Cave copie.xlsx
    66.8 KB · Affichages: 4

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Pourquoi ne pas avoir converti la table statique de l'onglet ACHATS en un tableau structuré ?
Tu peux ainsi filtrer et trier la liste comme tu l'entends et assigner la colonne Noms à la validation de l'onglet dégusté le.
Je dois partir, je peux te faire un exemple ce soir .
Bonjour Fanch,
J'ai résolu mon problème de MFC, mais je veux bien si tu en as le temps que tu m'adresses un exemple comme tu me l'as proposé pour assigner ma colonne Noms à la validation de l'onglet "Dégusté le".
Merci d'avance !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re, Perso je préfère une Mfc pour le blanc et une Mfc pour le rouge cela permet de faire des MFC personnalisées, mais le OU fonctionne également.
Ci-joint une proposition de classeur avec les données des onglets Achats et Dégusté convertis en tableaux structurés, l'onglet Liste n'étant plus indispensable a été masqué ( à supprimer selon ton envie )
Par la suite, suivre les règles pour les tableaux structurés
tenzor0.gif


tenzor1.gif

tenzor2.gif


tenzor3.gif
 

Pièces jointes

  • Cave copie.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 2

Tenzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour, d'abord merci pour ton tableau !
Cela me convient très bien, j'ai compris le principal, mais je ne comprends pas comment décompter de ma cave par exemple 1 bouteille de "Sirène de Giscours" dans Achats A47 que je ne trouve pas et ne réussi pas à actualiser la liste déroulante dans "Dégusté le". Si tu peux me l'expliquer, ce sera parfait !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, d'abord merci pour ton tableau !
Cela me convient très bien, j'ai compris le principal, mais je ne comprends pas comment décompter de ma cave par exemple 1 bouteille de "Sirène de Giscours" dans Achats A47 que je ne trouve pas et ne réussi pas à actualiser la liste déroulante dans "Dégusté le". Si tu peux me l'expliquer, ce sera parfait !
Désolé, je n'avais pas vu la formule en colonne [NOMBRE DE BOUTEILLES CONSOMMÉES] .
Corrigé.
Corrigé également la liste de validation dans la colonne Dégusté[Millésime] .
 

Pièces jointes

  • Cave copie.xlsx
    60.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea