Microsoft 365 Récupérer info d'une cellule avec Power Query

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous



Je reviens vers vous pour de l‘aide car je tourne en rond en essayant de passer par Power Query

Dans le classeur j’ai la feuille « Base » et la feuille « Tracking » où je rentre des infos.

Dans la feuille PCR c’est le détail des infos de la feuille « Base » colonne « E » par ligne
  • Je n’arrive pas à récupérer en colonne « C » de la feuille « PCR » uniquement le titres des PCR de la colonne « E » de la « Base »
  • Je recherche aussi la possibilité de récupérer les infos (Item Status Colonne G ) de la feuille « Tracking » pour les avoir dans la colonne « D » de la feuille de « PCR »
J’ai créé des Requêtes « TableauPCR » et « TableauTracking » Mais je bloc

Merci d’avance de votre aide



Bambi35
 

Pièces jointes

  • Contrôle PCR Validé.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

1 - ne conservez pas 1 048 400 lignes vides dans un tableau structurés, qui ne doit en comporter aucune !!! *
2 - nommez vos tableaux par des noms parlants : "T_Base","T_Tracking" etc.. ça rend les choses plus facile à suivre et comprendre

Dans le fichier joint vous trouverez votre ex tableau PCR transformé en table "T_EPE_PCR" qui est en fait une simple table d'association de clefs entre les clefs de T_Base[EPE] et les clefs de T_Tracking[Item id]

Grâce à ces association de clefs vous pouvez ensuite construire un nouveau tableau par requête pour récupérer les informations associées de T_Base et T_Tracking.

P.S. j'ai eu des problèmes avec votre fichier qui ne voulait pas conserver le tableau structuré "PCR".
C'est signe qu'il faudrait peut-être que vous repartiez sur un classeur propre et vierge.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Contrôle PCR Validé.xlsm
    95.2 KB · Affichages: 5

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1 - ne conservez pas 1 048 400 lignes vides dans un tableau structurés, qui ne doit en comporter aucune !!! *
2 - nommez vos tableaux par des noms parlants : "T_Base","T_Tracking" etc.. ça rend les choses plus facile à suivre et comprendre

Dans le fichier joint vous trouverez votre ex tableau PCR transformé en table "T_EPE_PCR" qui est en fait une simple table d'association de clefs entre les clefs de T_Base[EPE] et les clefs de T_Tracking[Item id]

Grâce à ces association de clefs vous pouvez ensuite construire un nouveau tableau par requête pour récupérer les informations associées de T_Base et T_Tracking.

P.S. j'ai eu des problèmes avec votre fichier qui ne voulait pas conserver le tableau structuré "PCR".
C'est signe qu'il faudrait peut-être que vous repartiez sur un classeur propre et vierge.

Cordialement
Bonjour Hasco

Merci pour le retour
Le résultat colonne "G" est bien ce que je veux
Mais dans la colonne "F" de la feuille "PQ" serait-il possible d'avoir que le titre du "PCR" concerné.
Il est vrai que j'ai mis le même titre pour tout les "PCR"
Merci encore de votre aide

Cordialement

NB: Possible d'avoir le process pour réaliser le "PQ"
Je commence avec Power Query
Concernant un classeur propre comment le structurer

Merci encore


Cordialement
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Mais dans la colonne "F" de la feuille "PQ" serait-il possible d'avoir que le titre du "PCR" concerné.
Dans le fichier joint j'ai supposé (puisque vous ne le dites pas) que les titres sont les éléments séparés par une virgule.
C'est le genre de chose qu'il est préférable d'éviter en amont, à la conception, car cela oblige parfois à des étapes pour lesquelles il faut écrire des fonctions en langage M (langage de PQ).

Etape "Titre Extrait" :
= Table.AddColumn(#"T_Base développé", "Titre", each let Pcr = _[PCR] in List.First(List.Select(Text.Split(_[Titres],","), each Text.StartsWith(Text.Trim(_), Pcr))))
Pour éviter ça j'ai créé une requête Titres_Pcr qui éclate en lignes chaque titre de la base en fonction de EPE
Concernant un classeur propre comment le structurer
Utilisez au maximum les tableaux structurés, soyez exigeant sur la forme des données, de leur saisie

" PCR-193/A;Porte2,PCR-248/A;Porte2" est différent de "PCR-193/A;Porte2,PCR-248/A;Porte2" !

Possible d'avoir le process pour réaliser le "PQ"
Voyez la requête, j'ai commenté les étapes, suivez des tutos.
 

Pièces jointes

  • Contrôle PCR Validé.xlsm
    95.8 KB · Affichages: 8

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci Hasco

Je vais regarder votre retour
Pour le fichier j'avais donner le même nom pour les titres "pour exemple"

Je vous tiens au courant

NB: pour des questions je serais là
Donc comment structurer le tableau pour avoir les titres sépare car les données de base sont celle d'une feuille comme par exemple "Exemple de Donnés pour copier"

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Contrôle PCR Validé (5).xlsm
    96.1 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Donc comment structurer le tableau pour avoir les titres sépare car les données de base sont celle d'une feuille comme par exemple "Exemple de Donnés pour copier"

Avant de poser de nouvelles questions, regardez ce que je vous ai donné.
Si je comprends bien (ce qui n'est pas certain du tout) vous devriez trouver une réponse à votre question dans la requête "Titres_Pcr". Son résultat n'est pas affiché dans une feuille mais sert pour récupérer les titres.
Vous pouvez vous en inspirer.
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Avant de poser de nouvelles questions, regardez ce que je vous ai donné.
Si je comprends bien (ce qui n'est pas certain du tout) vous devriez trouver une réponse à votre question dans la requête "Titres_Pcr". Son résultat n'est pas affiché dans une feuille mais sert pour récupérer les titres.
Vous pouvez vous en inspirer.
Hasco
Je suis d'accord je vais regarder avant début semaine Merci
 

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Hasco
Je suis d'accord je vais regarder avant début semai

Avant de poser de nouvelles questions, regardez ce que je vous ai donné.
Si je comprends bien (ce qui n'est pas certain du tout) vous devriez trouver une réponse à votre question dans la requête "Titres_Pcr". Son résultat n'est pas affiché dans une feuille mais sert pour récupérer les titres.
Vous pouvez vous en inspirer.
Bonjour Hasco
Merci pour ton aide

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491
Réponses
20
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan