• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mich0.0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mich0.0

Guest
Bonjour le forum,

voici l'objet de mes tourments actuels:
dans un fichier j'ai des données du type:
en A1: 123456 1
en A2 :123456 12
Utilisant un filtre élaboré faisant référence à A1 puis A2 (=A1 puis =A2) je n'arrive pas à dissocier mes deux valeurs.
Les deux valeurs sont trouvées par le filtre comme si j'avais écrit ="=123456 1*"
J'ai essayé de modifier dans le code: Unique:=True au lieu de False sans résultat.
J'ai essayé de supprimer les espaces entre 123456 et 1 sans résultat
J'ai essayé de concatener 123456 1 en 1234561 sans résultat
J'ai parcouru le forum à la recherche d'un cas similaire, pas de résultat

Désolé de ne pas joindre mon fichier il fait 8Mo donc même zippé...
J'espère être assez clair dans mes explications
Si quelqu'un avait une solution cela m'oterait une épine du pied et me permettrait d'avancer sur mon fichier.

Merci.

Re : Filtre elaborés

Bonjour Renauder,

merci pour ta réponse, mon problème est que je fais référence aux cellules A1, A2,A3...dans mon filtre élaboré, je ne peux donc pas écrire sous la forme ="=123456 1".
Les cellules A1, A2, A3... changent de valeurs lorsque j'actualise mon fichier, ce sont des sortes de variables.

Re : Filtre elaborés

C'est exactement ce que j'ai fait mais le résultat est que le filtre prend en compte 123456 1 et 123456 12 lorsque le critère est =A1.
Lorsque le critère est égal à A2, là pas de problème je n'ai que 123456 12 comme résultat.

Critère: =A1 Critère: =A2
Résultat: Résultat:
123456 1 123456 12
123456 12

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
282
Réponses
10
Affichages
646
Réponses
3
Affichages