XL 2019 copier coller par macro

Jean-Luc P.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A1 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A19 à A36
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
4 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A2 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A36 à A54
...etc....Je crois que vous avez compris...
Ceci 740 fois

J'ai essayé mais je n'arrive pas à incrémenter, la macro modifie les lignes que j'ai modifié le coup d'avant, ce qui me paraît logique en soi.

Question : comment puis-je incrémenter les lignes ? Précision : je n'y connais rien en VBA...!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour
Bonjour,

J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
Code:
sheets("l'onglet 2 ").Range("A19:A36").Value=Sheets("l'onglet 2 ").Range("A1:A18").Value
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A1 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A19 à A36
Code:
sheets("l'onglet 2").Range("B19:B36").Value=Sheets("l'ongle 1").Range("A1").Value
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
Etc .
 

Jean-Luc P.

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Jean-Luc P. et bienvenu sur XLD
Bonjour @dysorthographie

Ma version de ce que je comprends mais il me semble que l'énoncé est erroné car des cellules se chevauchent
Le nombre de copie est paramétrable.

Si cela ne correspond pas un fichier serait le bienvenu avec les attendus ;)

Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour,

oui je me suis planté dans les N° de cellules.

Je recommence avec un exemple concret et un fichier en pièce jointe pour la visualisation :

J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules K2 à K19 dans K20 à K37
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule C3 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne C (de C20 à C37) pour mes cellules K20 à K37
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules K2 - K19 (ou K20 - K37) sur K38 à K55
4 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule C4 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne C (de C38 à C55) pour mes cellules K38 à K55

Ceci 740 fois

Tu as bien compris ce que je voulais : c'est 740 fois la même manip, à la verticale, avec, je ne sais pas comment dire, mais avec des plages de cellules qui s'incrémentent à chaque fois.

En tout cas merci pour le retour.

Jean-Luc
 

Pièces jointes

  • 20230329_170000_EKE- 20230307-Template.xlsx
    33 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Jean-Luc P.
Quelques questions :
1) Quel est le vrai nom de tes 2 tableaux structurés

2) Dans un tableau structuré il ne doit pas y avoir de lignes vides donc il faut modifié le fichier en conséquence.

3) Ton fichier que tu as fourni doit être représentatif de ton vrai fichier
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité)

4) Est ce que mon fichier correspond à ce que tu souhaites ==> en clair est ce que j'ai bien interprété ta demande et dans le bon sens ?

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230