XL 2019 copier coller par macro

Jean-Luc P.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A1 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A19 à A36
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
4 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A2 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A36 à A54
...etc....Je crois que vous avez compris...
Ceci 740 fois

J'ai essayé mais je n'arrive pas à incrémenter, la macro modifie les lignes que j'ai modifié le coup d'avant, ce qui me paraît logique en soi.

Question : comment puis-je incrémenter les lignes ? Précision : je n'y connais rien en VBA...!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour
Bonjour,

J'ai besoin, via une macro Excel de faire les étapes suivantes :
1 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 à A18 dans A19 à A36
Code:
sheets("l'onglet 2 ").Range("A19:A36").Value=Sheets("l'onglet 2 ").Range("A1:A18").Value
2 - Sur l'onglet 1 de mon classeur => faire un copier de ma cellule A1 que je vais coller dans l'onglet 2 sur la colonne B pour mes cellules A19 à A36
Code:
sheets("l'onglet 2").Range("B19:B36").Value=Sheets("l'ongle 1").Range("A1").Value
Puis recommencer la même chose :
3 - Sur l'onglet 2 de mon classeur => faire un copier coller de mes cellules A1 - A18 (ou A19 - A36) sur A36 à A54
Etc .
 

Jean-Luc P.

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Jean-Luc P. et bienvenu sur XLD
Bonjour @dysorthographie

Ma version de ce que je comprends mais il me semble que l'énoncé est erroné car des cellules se chevauchent
Le nombre de copie est paramétrable.