Filtre élaboré et fonction BD

  • Initiateur de la discussion Manon Lavallée
  • Date de début
M

Manon Lavallée

Guest
Bonjour !

Bientôt, je devrai passer un examen d'excel Intermédiaire et j'ai de la difficulté avec le filtre élaboré et la fonction BD. Je sais qu'il ne me manque pas grand chose mais juste assez pour rester bloquer.

J'apprécierais recevoir des informations sur ce sujet.

Quelles sont les étapes pour faire un filtre élaboré ainsi qu'une fonction BD ?

Je vous remercie grandement pour le temps que vous me consacrerez !

A bientôt et merci encore !

Manon
 
A

andré

Guest
Salut Manon,

As-tu essayé l'aide Microsoft ?

Appuie sur la touche clavier F1 et demande "filtre élaboré".
Là, si tu bloques, revient nous voir avec une question bien précise.

Courage !
Ândré.
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Déjà le principe de base est le même : il faut en plus des données à traiter avoir une plage dite zone de critères où on inscrit les régles que devra utiliser le filtre ou la fonction BD.

Cette plage reprend à l'identique (sauf calculs) les titres des colonnes de la base qui sont utilisées pour défibir les règles de filtrage.
En dessous on y place les valeurs à filtrer.
Tout les valeurs inscrites sur une même ligne sont combinées par un ET tandis que les différentes lignes de valeurs sont combinées par un OU.

On peut, pour les filtres, ne pas utiliser une valeur mais le résultat d'une fonction appliqué à une colonne. Dans ce cas on ne met pas le nom de cette colonne dans le titre de la plage de critères mais un autre nom, et en dessous on met la fonction (Exemple pour une colonne salaire en colonne J
=salaires>moyenne(J :J)

Voila en complément de l'aide en ligne.
Il y a aussi il me semble sur ce site un classeur d'initiation sur ce sujet mais je ne sais pas où il est rangé : l'auteur ou un autre forumeur XLD pourra sans doute te retrouver le lien.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 151
Messages
2 106 398
Membres
109 578
dernier inscrit
faiza95