XL 2013 Fonction FILTRE

Tamtaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suite au poste de @Dranreb au sujet de la fonction FILTR, je me permets d'ouvrir cette discussion.
J'ai la version Excel 2013, donc la fonction FILTRE n'est pas disponible. Grâce au programme écrit, j'ai pu l'entrer dans un module sauf qu'au moment de son utilisation, celle-ci ne me sort rien. Je pense que mes données d'entrées ne sont pas correctes. Si vous pouvez m'éclairer là-dessus, ça serai top ;) .

J'ai fourni ma base de données et le résultat attendu en PJ.

Merci par avance,

Bonne journée 🌞
 

Pièces jointes

  • FORUM.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Elle ne marche pas comme ça ma fonction FILTR, mais comme la fonction FILTRE des versions qui la supportent, à ceci près que sur des version antérieures elle doit être impérativement validée en matricel sur une plage matricielle suffisamment grande.
Par exemple en E12:F39 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=FILTR($A$2:$B$39;$C$2:$C$39="A")
Par ailleurs elle a été mal copiée, il y a une erreur à la dernière instruction, telle qu'elle ne renvoie rien: Il faut FILTR = TDon, non FILTRE = TDon.

Mais je pourrais vous écrire une fonction perso Résumer qui sort tout selon le modèle indiqué si vous voulez.
Bon je l'ai fait.
 

Pièces jointes

  • GigogneTamtaa.xlsm
    57 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Tamtaa

XLDnaute Nouveau
Oui après avoir modifié le nom de la fonction une première fois, j'ai oublié de le changer dans le programme en lui même. Merci ;)

A l'occasion, quand vous avez le temps, je serais preneuse, et si c'est accessible, comprendre serait encore plus intéressant. ;)
 

Tamtaa

XLDnaute Nouveau
1674054721950.png
 

Tamtaa

XLDnaute Nouveau
Par contre, je souhaiterais agrandir mon tableau récapitulatif en effaçant les lignes de la fonction FILTR.

Malgré le fait d'avoir mis la fonction en commentaire dans le programme, une erreur apparaît en me disant qu'il est impossible de modifier la zone matricielle...

Comment faire pour que suivant mon nombre de portefeuille, le tableau s'adapte automatiquement ?

Encore merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il suffit de sélectionner une plage matricielle plus grande mais commençant par la même cellule, cliquer dans la barre de formule puis valider par Ctrl+Shift+Entrée.
Mais si vous voulez que ce soit dans un tableau Excel ça ne peut plus se faire par formule matricielle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa