XL 2016 Fonction : =FILTRE(CHOISIR{... pour un tableau de bord

BOMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon alternance j'ai apporté quelques modifications sur un fichier excel permettant de voir rapidement en sélectionnant 2 filtres, les projets et les informations principales en lien avec celui-ci.

Pour cela j'ai utilisé cette formule:
=FILTRE(CHOISIR({1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15};Data[Status];Data[Year];Data[BU];Data[N° projet / Order];Data[Valid type];Data[Qualification campaign naming];Data[Validation responsible engineer];Data[QMP / requester];Data[PM];Data[PROJECT CODE];Data[START];Data[END];Data[Final status validation];Data[Numbers RA/Valid];Data[Reason of RA]);(Data[Status]=G12)*(Data[Year]=H12))

(je n'arrive pas à insérer une capture d'écran afin de vous montrer le résultat, mais en gros, cela me donne un tableau avec les 15 colonnes sélectionner en fonction de mes 2 critères dans les cellules G12 et H12. Ces critères sont sous forme de listes déroulantes.)

Ma question est : Est-ce que je peux rajouter un troisième critères dans cette formule qui correspond elle aussi à une date ?
Le besoin étant que les personnes concernées veulent pourvoir voir rapidement sur le tableau de bord l'ensemble des projets en fonction du Statut sélectionné sur UNE ou DEUX années.

De mon côté, j'ai déjà essayé de rajouter un critère d'année dans la colonne I12 (juste à côté de H12) en faisant ceci :

=FILTRE(CHOISIR({1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15};Data[Status];Data[Year];Data[BU];Data[N° projet / Order];Data[Valid type];Data[Qualification campaign naming];Data[Validation responsible engineer];Data[QMP / requester];Data[PM];Data[PROJECT CODE];Data[START];Data[END];Data[Final status validation];Data[Numbers RA/Valid];Data[Reason of RA]);(Data[Status]=Dashboard!G12)*(Data[Year]=H12;I12))

Ou bien, ceci :

=FILTRE(CHOISIR({1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15};Data[Status];Data[Year];Data[BU];Data[N° projet / Order];Data[Valid type];Data[Qualification campaign naming];Data[Validation responsible engineer];Data[QMP / requester];Data[PM];Data[PROJECT CODE];Data[START];Data[END];Data[Final status validation];Data[Numbers RA/Valid];Data[Reason of RA]);(Data[Status]=Dashboard!G12)*((Data[Year]=H12)*(Data[Year]=I13)))

Ces test n'ont malheureusement servis à rien, c'est pour cela que sollicite votre aide en espérant quelqu'un puisse apporté une réponse à mon problème :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabien
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tout comme @st007 et si pas possible, alors nous joindre un classeur exemple.
Inutile de joindre tout, seulement ce qui est nécessaire à la compréhension du problème.

Perso, j'ai un tableau structuré, qu'il m'arrive de filtrer sur date par des formules du genre :

=FILTRE(Journal;(ANNEE(Journal[Date])>2019))
=FILTRE(Journal;TEXTE(Journal[Date];"mmaaaa")="052017")

Cordialement
 

BOMBO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une nouvelle contrainte vient d'apparaître. En faisant cela, mon tableau de bord n'a plus les données en temps réel avec le tableau initial. Car comme suggéré par @st007 j'ai créer des segments en copiant la feuille contenant le tableau initial et appliqué les segments. J'ai dû faire cela car je ne veux afficher que 15 colonnes sur les 25 de bases.

Est-ce possible d'appliquer les filtres des segments et afficher ces données sur une autre feuilles ? Car je voudrais conserver mon tableau initial et les filtrer sur une autre feuille.

J'ai réussi à faire apparaître les segments sur une autre feuille mais elles agissent sur mon fichier initial et non sur la feuille où elles sont apparues.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 822
Membres
102 680
dernier inscrit
naddad