Microsoft 365 Extraction multiple - double critères (sans fonction filtre)

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonnes fêtes en avance :)

Je reviens demander un peu d'aide pour quelque chose qui me pose pas mal de souci.
Depuis hier je cherche si ce sujet est abordé sur internet, mais ce que j'ai trouvé ne convient pas à me besoin ou ne fonctionne tout simplement pas.

J'ai trouvé une partie de ma problématique, je vous explique le sujet :
- J'ai une base de donnée de projet (simplifiée dans le fichier joins) avec numéro de projet, date de début et date de fin
- J'ai un planning (simplifié aussi) ou j'aimerais dynamiquement voir apparaitre les différents identifiants de projet

Je ne peux ici, pas utiliser la fonction FILTRE, car il ne s'agit pas à terme d'un aspect purement visuel car je souhaite intégrer des liens hypertextes vers les dossiers des projets via le planning directement.
Ce que j'ai actuellement est une formule qui me permet d'afficher tous les projets, jour par jour dans le planning, correspondant à sa date de début.
Mais mon souci c'est que j'aurais préféré avoir également les projets en fonction de leurs dates de début et de fin.

Par exemple, le projet 2 ne s'affiche ici que sur le 01/01 du planning, alors que j'aimerais trouver une solution pour l'afficher le 01/01, 02/01 et 03/01.

Si quelqu'un a des ressources ou des idées que je puisse tester, j'en serais ravie :)

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Extraction projets.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 8

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,
Merci beaucoup pour cette possibilité ! :)
Par contre elle ne fonctionne que dans le cas d'une utilisation de nombre pour les projets. Dans ce fichier j'avais mis des chiffres pour que ca soit simple de compréhension, mais j'aurais pas dû ^^

Du coup dans le tableau de droite, je ne vois pas comment arriver à récupérer mes petits avec autre chose que la fonction PETITE.VALEUR :S

Encore merci, je vais voir cet après-midi si je peux pas trouver une solution avec mes connaissances actuelles
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Au lieu de mettre la fonction petite valeur tu peux essayer index() (formule matricielle)
VB:
=SIERREUR(INDEX(E$3:E$27;PETITE.VALEUR(SI(E$3:E$27<>"";LIGNE(E$3:E$27)-2);LIGNE(1:1)));"")

Edit: ajout du fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • Extraction projets rev1.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
481
Réponses
0
Affichages
364