Figer champs valeurs dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibbip35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je me permets de venir vers vous tous pour 1 renseignements

Je travaille aujourd’hui avec 1 fichier qui contient plusieurs tableau croisé dynamique pour des regroupements de données
 Aujourd’hui les données sont de juin 2014 à Juin 2015 ( Champ valeurs )

Par contre, ce champ valeurs doit changer tous les mois
 Le mois prochain = Juillet 2014 à juillet 2014

L’opération que je fais aujourd’hui, chaque mois
Je renomme mes colonnes de juin à juillet ; juillet à Août ; etc….
Puis je dois réinsérer la colonne dans tous les TCD ( Colonne pourtant identique )
 Le champ disparaît car le nom d’origine et 1 nouveau se créait

Ma question est ce que peux lier un champ a une colonne , et pas à un nom de champ de valeurs
 Je voudrais pouvoir MAJ mon fichier, sans être obligée de reprendre tous les TCD chaque mois

Merci d’avance

Bibbip 35

Re : Figer champs valeurs dans TCD

Re
C'est sur ta mise à jour qu'il faut travailler.
Si tu supprime une colonne (pa rexemple E, au hasard) et que tu "ajoute" une nouvelle colonne P, ton TCd est perdu.

Donc, la question est : Comment fait tu ta mise à jour (formules, macro, copier/coller, autre...)?
Cordialement

Bonjour
Coucou Efgé 😉, Dugenou 😉

Partir d'une tableau à double entrée comme source limite de facto les possibilités de réalisation de TCD et de plus n'apporte pas grand chose : si on fait le total des colonnes dans la source on a les mêmes chiffres que dans le TCD.

Un graphique sur la source ferait à mon avis la même chose sans ce problème d'étiquettes...

Re,

Vérification faite tu as besoin d'une somme par produit. Donc le graphique à partir du tableau source ne peut correspondre.

Cependant nous ne connaissons qu'une partie du problème :
tu dis ne pouvoir modifier la source ("Taille du tableau figé ( Recherche des données dans autre feuille)") mais on ne connait ni la source initiale, ni la raison de ce choix de présentation inadaptée au traitement par TCD, ni le graphique visé au final...

Bjr

Il n y a pas de solution du coup pour faire correspondre
Un champ de valeurs a une cellule

Par contre est ce que si je creais un tcd en vba...en lui disant que le 1er champ est egal a g7.....

Est ce faisable a votre avis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
507
Réponses
4
Affichages
485
  • Question Question
Microsoft 365 Filtres sur TCD