Fiche de synthèse Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jer__
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jer__

Guest
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème de traitement de fichier excel. Je m'explique:
J'ai un fichier de données bruts qui contient un certain nombre d'informations sur différents fournisseurs.
Je voudrais créer une fiche de synthèse pour chaque fournisseur qui se fasse automatiquement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : Macro ? Formules …
Je vous joins deux fichiers : le premier "données" contient le type d'info qu'il faut que je retrouve dans ma fiche. Le second "fichesynthèse" est l'exemple de fiche que j'aimerais avoir…
Est ce que quelqu'un à une idée sur la manière de procéder ?

Par avance merci a tous et bonne journée🙂

Jer

Pièces jointes

Re : Fiche de synthèse Excel

Bonjour Jer,
Es tu obligé d'avoir 2 fichier différent car dans le cas contraire tu seras obligé d'avoir les deux fichiers ouverts pour pouvoir travailler ? Sinon je peux te proposer de fusionner tes deux fichiers et remplir ta feuile synthèse avec des RECHERCHEV.
Tiens-moi au courant.
Bonne journée.

Bonjour,

Oui je suis obligé d'avoir les deux fichiers ouvert car je fichier de données brut évolue et provient d'un autre service ...

Ce qui serait genial c'est que dans ma fiche de synthèse je puisse choisir le nom du fournisseur et que les resultats s'affichent automatiquement ..

Merci pour le coup de main !

Jer

Jer,
T'inquiètes pas je ne t'ai pas abandonné. J'avance mais avec mes connaissances à moi : il faudra voir si cela te convient. J'ai juste rajouter des filtres auto dans le fichier données mais cela ne modifie en rien le fichier et il y aura une macro à lancer pour effectuer l'extraction du fournisseur souhaité.
A tout à l'heure.

Genial !
Le fichier que je t'es envoyé n'est pas exactement le meme que l'original mais c'est a peut pres la meme chose, je suppose qu'il ne sera pas trop compliqué de modifier le tout...

A tanto

Jer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S