XL 2016 Optimiser Trame et bon de commande

franfran78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité, j'ai actuellement une trame (cf Trame exemple) et des pages de "bon de commande" (cf bon de commande exemple).
Je les ai simplifiée ici pour l'exemple.

Même si ma trame actuelle n'est certainement pas optimales (par ex pas de bases de données par ex...), elle me permet de chiffrer des prestations sous excel (devis ensuite sous word).

Certains fournisseurs ont une trame toute faite de bons de commande sous excel que je dois remplir et d'autres n'en n'ont pas et j'utilise donc une page excel comme celle envoyée ici.

Dans ce dernier cas (à moins que cela soit possible également avec les trames toute faite des fournisseurs?), je souhaiterais pouvoir "automatiser" les choses c à d lorsque j'ai par ex saisi 100 betterave, choux rouge au raifort du fournisseur CC (et éventuellement d'autres produits à commander de ce même fournisseur), je puisse ensuite remplir automatiquement le bon de commande avec les produits commandés, les prix correspondants...sans avoir à saisir manuellement et faire des copier coller entre les 2 pages.

Faut il obligatoirement se lancer ds de la programmation ? dans du langage VBA ?

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Trame exemple.xls
    178 KB · Affichages: 26
  • Bon de commande exemple.xls
    249 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Bon de commandes
Réponses
6
Affichages
841

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley