XL 2013 Fichier Multi Utilisateurs ( Excel )

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet qui consiste à donner la possibilité à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même fichier avec la possibilité de faire des modifications dans ce fichier. Je sais que Access permet cette possibilité mais je ne peux l'utiliser je suis obligé de trouver une solution pour le faire avec Excel.

Voici le détail de mon projet : J'ai un tableau avec un certain nombre de données que je souhaite mettre dans un fichier Excel, dans ce tableau chaque ligne correspond à un client. Grâce à un formulaire VBA chaque utilisateur aura la possibilité d'accéder la ,première fiche Client disponible pour travailler dessus et procéder à des modifications puis la clôturer pour passer à la suivante. Dans l'exemple du fichier ci joint "Test1", c'est les colonnes K, N, O, P qui sont à modifier. L'utilisateur peut modifier les 4 colonnes ou 3 ou 2 en fonction de l'état d'avancement du traitement de la fiche. Pour le moment, j'ai reussi a créer un fichier pour chaque utilisateur avec un formulaire qui permet de saisir les donnée et de les stocker dans une feuille du fichier ( feuille AS dans le fichier joint ). Chaque utilisateur prend l'information du client a traiter dans le tableau qui se trouve sur le réseau cela lui permet de créer la fiche du client qui sera stocké dans son fichier. Cette méthode nous complique le suivi de ce que chaque utilisateur a fait. C'est pour cela que je veux mettre le tableau dans un seul fichier accessible à tous les utilisateurs et le formulaire doit leurs permettre d'afficher les données du client et faire les modifications à faire et en validant le formulaire enregistre les nouvelles données et passe au client suivant ( disponible ). Bien sur tou en évitant aux utilisateurs d'être sur le même client en même temps.

Est ce que l'un de vous a déjà travailler ce ce type d'exercice ou connait a déjà vu ce sujet traité sur un forum ? Sinon, est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à ce problème. Comme je l'ai dis en début, il nous est impossible d'utiliser Access. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    394.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amine
Bonjour Bruno
Quand tu dis "chaque utilisateur aura la possibilité d'accéder"
Tu parles de qui ?
Ou sont repérés ces "utilisateurs" dans la "BDD" ?
Dans l'attente
Jean marie
Bonjour,

En fait, le utilisateurs c'est les personnes qui vont traiter les demandes clients qui se trouvent dans le fichier. Dans le tableau que je nomme BDD c'est uniquement les clients mais quand l'utilisateur traite la demande, il a un champ dans le formulaire ou il met son nom pour pouvoir suivre les dossiers traités par chacun. j'espère avoir étais claire.

cdt
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amine
Bonjour Bruno
Quand tu dis "chaque utilisateur aura la possibilité d'accéder"
Tu parles de qui ?
Ou sont repérés ces "utilisateurs" dans la "BDD" ?
Dans l'attente
Jean marie
Bonjour Bruno, désolé mais je ne connaissais pas du tout la pratique du cross posting. Généralement j'utilise uniquement les 2 forums ou j'ai posté ma question car parfois nous avons plusieurs réponses dans un et zéro dans l'autre et inversement. Cependant, comme cela est précisé dans la charte d'utilisation, je vais clôturer un des 2. Merci pour le rappel et désolé pour le dérangement. Cdt
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Re
ca ne m'avance pas !
donc je laisse tomber lol
Jean matie
Comme tu semble connaitre mieux que moi, je me suis permis de t'envoyer ce post pour une aide. En fait, dans ma 2eme partie je cherche juste a savoir comment on peut ouvrir un formulaire avec des info figurant dans un tableau du même fichier. j'ai une liste de client dans la feuille AS et je veux que le formulaire se lance avec les informations de la première ligne dont la colonne "X" est vide et une fois qu'il valide en cliquant sur le bouton valider c'est les informations de la ligne suivante qui s'affichent dans le formulaire ( toujours avec la condition de la première ligne dont la colonne "X" est vide et ainsi de suite. Merci d'avance pour ton aide
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Re
quand je dis :

Je te demande Ou sont dans ta BDD les Personnes qui vont traiter les Données !
Tu ne me réponds pas !
il me semble que c'est essentiel !
Bonne continuation
Jean marie
les utilisateurs sont dans la colonne "A". En fait, initialement on voulait laisser uniquement le nom de l'agence mais la je viens de rajouter le nom du vendeur ( utilisateur ) dans le tableau a la place du nom de l'agence. j'espère que bien l'info que tu voulais.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    392.9 KB · Affichages: 16

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Re
quand je dis :

Je te demande Ou sont dans ta BDD les Personnes qui vont traiter les Données !
Tu ne me réponds pas !
il me semble que c'est essentiel !
Bonne continuation
Jean marie
Bonjour,
C'est vraiment pas sympa de votre part de proposer votre aide et abandonner le demandeur alors qu'il comptait sur votre aide. Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet qui consiste à donner la possibilité à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même fichier avec la possibilité de faire des modifications dans ce fichier. Je sais que Access permet cette possibilité mais je ne peux l'utiliser je suis obligé de trouver une solution pour le faire avec Excel.
Excel aussi permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même fichier simultanément.
Pour cela il suffit de configurer le fichier dans Excel pour le partager.

Il y a toutefois quelques restrictions lorsqu'on partage un fichier au niveau d'Excel (certaines fonctions et certaines instructions VBA ne fonctionnent pas).
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Excel aussi permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même fichier simultanément.
Pour cela il suffit de configurer le fichier dans Excel pour le partager.

Il y a toutefois quelques restrictions lorsqu'on partage un fichier au niveau d'Excel (certaines fonctions et certaines instructions VBA ne fonctionnent pas).
Bonjour Marcel,
Oui il ya bien la partage de fichier dans Excel mais le souci c'est quand 2 utilisateurs prennent en même temps la même cellule ils sont coincés lors de l'enregistrement. et comme je vais avoir une dizaine d'utilisateurs, le risque est multiplié par 10. Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG