Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire référence sur une autre feuille à un choix de liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talzatior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les XLDfans 😉

Alors aujourd'hui, ma première requête envers vous sera de savoir comment il est possible de faire référence à un choix fait dans une liste de choix.

Je m'explique : dans le fichier joint, vous trouverez sur la feuille "suivi affaire" en C46, une liste de choix concernant les conditions de paiement. Et je souhaite reporté ce choix sur la feuille "facture" en E16:G16.

Merci à vous par avance 😉
Bonne journée les exceliens 😉

Pièces jointes

Re : Faire référence sur une autre feuille à un choix de liste

Bonjour

ta liste est nommée et s'appelle ech

(tu sélectionnes ta cellule C46 - Données validation)

donc tu vas sur facture
tu sélectionnes ta cellule

Données validation
liste
=ech

Erf, j'ai honte, en fait c'était vraiment ... tout con ...

Merci mille fois à toi tout de même !!

Je ne sais où me mettre ...

Ah oui, mais non en fait, je ne veux pas sélectionner à nouveau l'échéance, je veux que la sélection se fasse sur la feuille "suivi affaire" et que le choix fait sur cette feuille se transmette automatiquement sur ma facture ...

Est-ce possible ?

(me semblait bien que ce n'était pas si simple ...) 🙂

re

pas de honte

c'est d'avantage une absence de réflexe quand on n'est pas amené à jongler au quotidien avec les possibilités d'Excel.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on se dérouille sur ce forum, très sympathique au demeurant

😉

Erf, j'ai l'habitude de fonctionner en tapant le début de la formule, comme par exemple juste "=" et de cliquer sur la cellule pour y faire référence ...
Et là, pas moyen de cliquer et je n'ai même pas penser à essayer de faire le lien manuellement ...

It's my boulay day I guess ...

Merci à toi en tous les cas 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…