Olivier592025
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme précisé sur ma présentation je suis novice sur le VBA, je travail sur ce script VBA mais je n'arrive pas à finaliser sont bon fonctionnement. Ci dessous la présentation du script VBA
créer un script VBA qui permet de répartir une liste de noms dans 15 villes (Agen, Anglet, Annecy, Arras, Bordeaux, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Orleans, Paris, Thouars, Toulouse, Tours), suivant 9 contraintes,
contrainte 1 placer les personnes suivant leur grades ( Compagnon, Aspirant ou Jeune),
contrainte 2 un maximum de 5 Compagnons dans chacune des villes,
contrainte 3 un maximum de 5 Aspirants dans chacune des villes,
contrainte 4 un maximum de 13 Jeunes dans chacune des villes,
contrainte 5 placer les personnes suivant l'un des trois choix de villes,
Contrainte 6 ne pas mettre la personne dans une ville déjà faite
contrainte 7 si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de travail proposé dans les villes,
contrainte 8 Si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de formation proposé dans les villes,
Contrainte 9 ne pas mettre la personne dans une ville déjà faite,
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.
Bonne journée
Comme précisé sur ma présentation je suis novice sur le VBA, je travail sur ce script VBA mais je n'arrive pas à finaliser sont bon fonctionnement. Ci dessous la présentation du script VBA
créer un script VBA qui permet de répartir une liste de noms dans 15 villes (Agen, Anglet, Annecy, Arras, Bordeaux, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Orleans, Paris, Thouars, Toulouse, Tours), suivant 9 contraintes,
contrainte 1 placer les personnes suivant leur grades ( Compagnon, Aspirant ou Jeune),
contrainte 2 un maximum de 5 Compagnons dans chacune des villes,
contrainte 3 un maximum de 5 Aspirants dans chacune des villes,
contrainte 4 un maximum de 13 Jeunes dans chacune des villes,
contrainte 5 placer les personnes suivant l'un des trois choix de villes,
Contrainte 6 ne pas mettre la personne dans une ville déjà faite
contrainte 7 si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de travail proposé dans les villes,
contrainte 8 Si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de formation proposé dans les villes,
Contrainte 9 ne pas mettre la personne dans une ville déjà faite,
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.
Bonne journée