faire des graphiques personalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1somniac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

1somniac

Guest
bonjour,

- est il possible de faire des graphiques personalisé sous excel? comme par exemple faire un courbe qui soit une vrai courbe (qui soit pas une succession de droite indiqué par les valeurs)

Par exemple, si je voudrais mettre une fonction puissance, pourrai je l'avoir de manière curviligne?

- si je veux faire des courbes dont je ne connais la formule exacte, comme par exemple la courbe gaussienne (ça a la forme d'un V à l'envers), est ce que c'est possible?

- ou encore mettre des commentaires spécifique, couper une courbe à un endroit pour la délimiter et qu'elle continue ensuite

merci

Re : faire des graphiques personalisé

Bonjour

Tu nous demandes :

- est il possible de faire des graphiques personalisé sous excel? comme par exemple faire un courbe qui soit une vrai courbe (qui soit pas une succession de droite indiqué par les valeurs)

Je ne comprends pas ta question. regarde par exemple la représentation graphique suivante : c'ets bien une courbe et non une succession de segments de droite

A+

ah oui.. je dois manquer de valeur alors...

comment faire une courbe gaussienne ou encore une "bulle graphique" séparer en 2?

ça serait genre j'ai un échantillon avec X personnes répartie sous forme de "bulle". Je ne prendrai que les personnes aux extrêmités de la bulle, ce qui séparerai le graphique entre les personnes à gauche à ceux à droite.
Et que les personnes non prise seraient par exemple hachuré pour montrer qu'on ne s'y intéresse pas

ps: comment tu as fais pour générer ta fonction logarithmique? j'espere que t'as pas tappé toutes tes valeurs une par une!

attention ma fonction n'est pas logarithmique, si mes souvenirs sont bons c'est une simple fonction polynomiale de degré 3

Pour entrer toutes les valeurs avec un pas de 1, tu entres la première (exemple -10 en A1) tu entres la deuxième (par exemple -9 en A2), tu sélectionnes les deux cellules A1 et A2, tu places ton curseur sur le coin inférieur droit de la sélection et enfin tu tires vers le bas aussi loin que tu le désires

Quant à ta question je ne comprends pas très bien, qu'entends tu par bulle graphique ?

A+

ben par exemple, je fais passer un questionnaire de satisfaction allant de 1 à 10. Je fais ensuite un graphique de toutes les personnes qui auront passé ce questionnaire.

L'ensemble des valeurs se répartieront un peu partout dans mon graphique formant plus ou moins un cercle, ou une forme elliptique.

Je voudrais alors ne choisir que les personnes ayant un score inférieur à 2, et ceux qui ont un score supérieur à 8.

Ce qui fait que toutes les personnes qui auront mis un score compris entre 2 et 8 ne seront plus sélectionné. Je voudrais montrer ça en hachurant toute cette partie du graphique

voila!
merci

ps: le défilage par incrémentation ça marche pour certaines valeurs, mais si je veux créer une fonction gaussienne (forme d'un V à l'envers), je fais comment?

ps2:j'ai essayé de faire ce que tu as dis, en tirant sur le bord inférieur droit avec la fonction =ln(1) sur A1, puis =ln(2) sur A2. qd je tire, ça me fais:
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
0,693147181
0
c pas ce que je veux, ça continue pas, ça forme des cycles!

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Attention le truc que je t'ai donné te permet uniquement de construire la série des abscisses (x = -10, x=-9, x=-8, etc ...) en face de la première valeur (cellule de droite) tu dois ensuite construire ta fonction (exemple en A2 : "=A1^2") pour obtenir le carré de A1 et recopier cette formule vers le bas

Pour la suite je verrai plus tard car je dois quitter le forum

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
667
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour