extraire un chiffre et une lettre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

daniel du 47

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sur une feuille de planif congés qui sert également à calculer le nbre d'heures dispo, je compte dans une seule cellule rentrer le valeur 8V (huit pour huit heures d'absence et V pour indiquer que ce sont des congés) Même chose pour indiquer si l'absence est du à une formation (ex: 4F) ou JRTT (ex: 8J)
Je voudrais sur le ligne de la cellule concernée, utiliser le V ou le F ou le J pour déduire le jour de congé, formation ou JRTT et sur le colonne déduire le 8 d'un total heures dispo : Suis je clair 😱 ?
Comment puis je faire ?
Actuellement j'utilise la formule NB.SI(xxxx);V
Merci pour votre aide

Re : extraire un chiffre et une lettre

On est pas loin du but et merci encore !
La seule chose à arranger : je peux avoir besoin de mettre à la place de 8V mettons 4V si la personne ne prend qu'une demi-journée
Il me faudrait avoir la liberté de mettre le chiffre que je veux et aprés çà je ne t'embête plus , promis 😉 enfin je pense 🙄

grand merci déjà pour çà

Re : extraire un chiffre et une lettre

C'est bon, en prenant ta formule du bas et en la dupliquant pour tous les chiffres de 1 à 8 : ca marche
Si tu as mieux, en + simple je suis qu'en même preneur
Pour la fonction de gauche en ajoutant à la fin -25 (par ex) ca me décompte automatiquement le restant des congés
Super

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format heure
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour