XL 2016 Somme si ens (critere sur des lignes et non sur des colonnes)

Stephane72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & à tous,


Je sèche complètement sur mon tableau!!

Je travaille avec 3 onglets, le 1er un tableau de congés, le 2eme un tableau de production et le 3eme un tableau de charge.
Dans le 1er, je renseigne ligne par ligne les salariés puis à suivre sur la même ligne les absences prévues, les heures à réaliser suivant le calendrier de l'année.
Dans le 2ème, mon tableau de production dans lequel je trouve tous ce qui est en fabrication avec les heures associées à une machine (de 1 à 21) avec là aussi des dates sur une colonnes.
Dans le 3ème, mon tableau de charge dans lequel je renseigne en automatique les heures que je dois produire dans une semaine donnée et suivant la machine, ce qui me renseigne une ligne "Charge en heures".
Tous ceci fonctionne bien !!

Ca se corse lorsque que je voudrais rajouter, dans le 3ème onglet et sous la ligne "Charge en heures", 1 ligne "Potentiel en heures" qui viendrait se renseigner en automatique par rapport aux lignes qui sont renseignées dans le 1er onglet qui est mon tableau de congés.

En fait, dire à EXCEL, de calculer le potentiel d'heures que j'ai de dispo pour un salarié de telle date à telle date en sachant que les salariés peuvent changer de machine.

J'ai donc essayé avec la fonction "somme.si.ens" mais celle-ci ne fonctionne pas car mes données sont sur des lignes et non des colonnes.

Avez-vous une solution pour m'aider, merci.
J'ai un fichier EXCEL de prêt si besoin.

Merci d'avance et bonne fin de WE.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le fichier EXCEL, j'ai mis des cases en jaune:

Dans le 1er onglet, la cellule A31 -->w et les celles de la semaine S21 associées
Dans le 2eme onglet, la cellule D1 --> 4
Dans le 3eme onglet, les cellules A11 --> 4 & B11 --> w et je voudrais calculer la valeur de la cellule rouge de la cellule L12.
Le résultat doit être de 32 dans la cellule rouge.

J'espère avoir été assez clair...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stéphane.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE CHARGE 2020.xlsx
    311.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400