Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?

Guy_L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Certains sites de petites annonces proposent la liste des annonces qu'on y a déposé. Mais ma question pourrait s'étendre à d'autres types d'importations.

Si je fais un copier-coller "brut de fonderie" de la liste sélectionnée dans Excel, on y trouve:
- les images (ou photos) des articles en vente
- des lignes séparées par des lignes vides dans lesquelles vont se retrouver à intervalle réguliers:

> la date et l'heure de dépôt de l'annonce
> le nombre de jours restant avant renouvellement de l'annonce (ex: 30 jours restant, ces trois "mots" étant sur trois lignes)
> le numéro de l'annonce
> sa catégorie
> le prix
> le nombre de "visites"

...

Tout ça en utilisant une ligne à chaque info, et souvent séparée par des lignes vides.

J'ai trouvé une macro permettant déjà d'éliminer toutes les images:
Sub suppr_images()
Dim img As Object
For Each img In Worksheets(1).Shapes
img.Delete
Next
End Sub


Mais je voudrais maintenant prendre chaque information et au lieu qu'elle soit listée comme ci-dessous, la placer dans une colonne de façon à obtenir un tableau de type:
N° d'annonce - Titre - déposée le - à (heure) - nbre de jours - catégorie - prix - nbre visites ...

Voici un copier-coller extrait de cette liste (et ça se répète avec les mêmes saut d'une annonce à l'autre:

10-févr
07:33
30
jours
restants

3
Paire de baskets
catégorie : Habillement
14 €
82

vues


0

mails
reçus

0

clics
n° tel

Mettre en avant
Modifier
Supprimer


Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de lignes qui peuvent être supprimées (comme les "commandes" Mettre en avant, Modifier, Supprimer, mail reçus, ...)

J'ai galéré depuis des heures pour mettre au point une macro qui ferait le boulot toute seule, mais je ne suis pas assez calé en VBA pour y parvenir efficacement et surtout en comprenant chaque ligne de script.

Pouvez-vous m'y aider SVP ?
Merci
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Guy_L

En supposant qu'il s'agit d'un fichier personnel et que le site vous autorise à exploiter ce type de données pour cet usage, quelques remarques pour faciliter un travail de réponse potentielle :
1. Serait-il possible svp d'avoir un fichier attaché avec plusieurs exemples REMPLIS après importation des données ?
i e: supposition que vous allez les mettre sur les colonnes A, B...par annonce
2. Quels sont les champs pour lesquels vous attendez une restitution en ligne ? Pourriez-vous pré-remplir ces champs sur une feuille "recap" svp ?

Vous en remerciant, xl-ment
zebanx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 080
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur