Extraction de données d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thundercatnu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thundercatnu

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une fonction, macro ou tout autre moyen d'extraire rapidement certaines données d'une cellule.

Je m'explique :

Lors de l'importation de données d'un programme comptable, j'ai le code postal suivi de la localité dans une seule et même cellule.

Le but du jeu est de scinder cette cellule en deux pour pouvoir avoir deux colonne : CP et Localité

En bref; le fonction "gauche" fonctionne pour recopier le CP mais n'extrait pas le CP

Avez-vous une solution pour moi ??

D'avance merci et bonne fin de journée.

Re : Extraction de données d'une cellule

Bonjour,
si ton CP et ta localité sont séparés par un espace, tu peux faire comme ceci :

- Sélectionne toutes tes données en colonne
- Dans le ruban "Données", clique sur Convertir
- Etape 1 : Sélectionne "Délimité"
- Etape 2 : Décoche la proposition par défaut (Tabulation), et sélectionne "Espace"

Terminer

S'il n'y a pas d'espace, à l'étape 1, sélectionne "Largeur Fixe", puis à l'étape 2, clique sur la réglette, pour insérer la séparation entre le dernier chiffre du CP, et la première lettre de la localité

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
196
Retour