Microsoft 365 VBA excel cumuler des données alphanumériques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil75016
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil75016

XLDnaute Junior
Bonjour, je souhaiterais obtenir dans une variable le cumul de plusieurs variables aphanumériques. Je m'explique, je voudrais que la macro enregistre dans une variable les données d'une variable d'un premier fichier puis la variable d'autant de fichiers qui ont été ouvert. Par exemple dans le premier fichier ouvert, j'enregistre la variable dans la cellule A1 qui serait "MAMAN", puis j'ouvre un 2ème fichier et la cellule A1 serait "PAPA" et ainsi de suite sur autant de fichiers qui auraient été ouvert. Au final je voudrais obtenir dans une seule variable MAMAN, PAPA, ETC...
Je vous remercie

Dernière édition:
la feuille resultat n'est là que pour vérification du rendu.

tu as demandé une variable, suite à ton post#8.

Tu as 2 variables Tbv est une variable tableau (array) pour les données se trouvant en cellules A1 et B1.

la seconde variable est nomFichiers.

Si tu ne veux pas utiliser la feuille "resultat", tu peux passer outre.

Cependant, n'oublie pas de déclarer ces variables en global ou public.

Apparemment, tu ne sais pas exactement ce que tu veux. De plus tu n'as même pas joint de fichiers.
Merci, je sais parfaitement ce que je veux au final mais ce n'est pas si facile que ça de l'exprimer. Et désolé mais je ne peux pas envoyer de fichier car il est confidentiel et mon entreprise refuse que des fichiers soient publiés sur le net, je sais que ce serait plus facile mais!!! Mais t'inquiète j'ai trouvé mon bonheur avec les différentes propositions et je remercie les contributeurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
129
Retour