envoyer les données des nouvelles feuilles en colonneD "feuille tableau de bord"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
avec un code, je crée des nouvelles feuilles en entrant des données feuille "tableau de bord"colonne C
ces nouvelles feuilles sont porte le nom de la saisie de la colonne C
ex cellule c3 "essai" le nouvelle feuille se nomme "essai"
je cherche le moyen ensuite de récupérer une donnée de cette feuille "essai" qui se trouve en c5 dans la colonne d de la feuille "tableau de bord"sur la même ligne que la cellule portant le nom "essai"
est-ce possible? et d'abord est-je été assez clair
lol!!!
merci

Re : envoyer les données des nouvelles feuilles en colonneD "feuille tableau de bord"

Oui c'est possible, malgré qu'il fallait que je te relise 4 fois!

"je cherche le moyen ensuite de récupérer une donnée de cette feuille "essai" qui se trouve en c5 dans la colonne d de la feuille "tableau de bord"sur la même ligne que la cellule portant le nom "essai""

Ouah! Essais point form la prochaine fois svp!

Par contre, comme je ne sais pas comment ta macro fontionne, sans exemple c'est tjrs difficile. Je te suggère d'incorporer un bout de code dans ta macro te permettant de créer tes nouvelles feuilles. Tu pourras ainsi facilement transférer tes valeurs de feuille en feuille.

Alors disons que si ta macro trouve le mot essai alors tu incémente une varibale avec Target.Row et tu la colle dans la cellule en utilisant Range("D" & mavariable).Value = variableessais

Sinon, rajoute un exemple de ton pour guider un peu.

Re : envoyer les données des nouvelles feuilles en colonneD "feuille tableau de bord"

bonsoir
je vais essayer d'être plus clair
feuille "tableau de bord" (on va l'appeler feuil1 plus simple) colonne C
chaque nouvelle saisie crée une nouvelle feuille qui porte le nom de la saisie
ex en c3 "dede" nouvelle feuille se nomme "dede"
en c4 rene nouvelle feuille se nomme dede
etc......
là je ne peux pas faire plus clair
ensuite lorsque les nouvelles feuilles auront été saisies j'aimerais récupérer en feuille1 colonne D le contenu que j'aurais saisi cellule C5 de chaque nouvelle feuille en face du nom qui se trouve feuille1
ex feuille1 celulle d3.value = feuille dede cellule C5.value
feuille1 celulle d4.value = feuille rene cellule C5.value
etc.............
petite précision qui a peut être son importantce
les nouvelles feuilles crées le sont d'après un modèle nommée "feuille modèle"
on peut peut ^tre créer un code sur cette page
il y a aussi la méthode sommeprod ou une autre joyeuseté du même genre sur la feuille1 en colonneD
mais là je ne maitrise pas

Dernière édition:

encore plus simple, parce que les réponses ne pleuvent pas
j'ai une liste des onglets dans ma feuille "tableau de bord" colonne C

je cherche le moyen de récupérer colonne D, la valeur de la cellule c5 de chaque onglet de la liste

ex c3 = dede valeur de la cellule c5 de l'onglet "dede" 100 alors cellule D3 valeur = 100

c3 = rene valeur de la cellule c5 de l'onglet "rene" 110 alors cellule D3 valeur = 110

encore plus simple, parce que les réponses ne pleuvent pas
j'ai une liste des onglets dans ma feuille "tableau de bord" colonne C

je cherche le moyen de récupérer colonne D, la valeur de la cellule c5 de chaque onglet de la liste

ex "tableau de bord" cellule c3 = dede valeur de la cellule c5 de l'onglet "dede" 100 alors "tableau de bord" cellule D3 valeur = 100

"tableau de bord" = rene valeur de la cellule c5 de l'onglet "rene" 110 alors "tableau de bord" cellule D3 valeur = 110
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236
Retour