Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai chercher est trouver une astuce qui peux facilité la vie effacer en une ligne.
Sub Macro1()
Range("B8:K26").Select
For i = 5 To 12
Selection.Borders(i).LineStyle = xlNone
Next i
End Sub
Explication : les variables ci dessous sont des constantes d'excel VBA c'est a dire que pour chaqu'une de ses constantes elle sont indexé (par l'aplication en correlation avec Borders = donc un numéro pour chacune d'elle, je met en face le numéro de correspondance.
xlDiagonalDown ' c'est égale au numéro 5
xlDiagonalUp ' c'est égale au numéro 6
xlEdgeLeft ' c'est égale au numéro 7
xlEdgeTop ' c'est égale au numéro 8
xlEdgeBottom ' c'est égale au numéro 9
xlEdgeRight ' c'est égale au numéro 10
xlInsideVertical ' c'est égale au numéro 11
xlInsideHorizontal ' c'est égale au numéro 12
Donc faire une boucle sur les numéro connu (car constante = invariables) de 0 à 12 pour effacer toutes les lignes y compris les lignes diagonals.
Voila mon explication qui n'est peux être pas la meilleur mais quand même astucieuse pour une meilleur lisibilité du code.
et la selection peux être changer directement avec les plages concerner pour effacer différent partie de plage sur une ou plusiur feuilles en même temps.
exemple de simplification suplémentaire pour tous faire en une ligne avec l'astuce de la boucle :
Range("B8:K26") ===>>> c'est la zone a traiter pour cette exemple.
On peux en traiter autant que l'on veux en une fois pour centraliser le nettoyage.
For i = 5 To 12
Range("B8:K26").Borders(i).LineStyle = xlNone
'Range("B88:K26").Borders(i).LineStyle = xlNone ' exemple adapter en foncction de...
'Range("x88:yy26").Borders(i).LineStyle = xlNone 'exemple adapter en foncction de...
Next i
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD