Re : diminiuer taille des fichiers
Bonjour Odesta
merci pour m'avoir répondu
alors mon fichier n'a aucune macro et pour ce qui est de BDD je ne sais pas ce que sait.
J'ai refait un noveau fichier comme tu dis mais la j'ai une formule qui ne fonctionne plus alors qu'avant oui.
je suis perdu pour le moment car cette formule me fait gagné bcp de temps
Bonjour à tous
Oui, les cellules vides peuvent porter des Formats, des mises en formes conditionnelles, des liste de validations, ect... qui allourdissent leur 'code' puisque chaque information est stockée quelque part.
BDD pour 'base de données'
Malgré la formule qui ne marche plus, le fichier ainsi obtenu est-il plus petit ?
Et comme le propose Roland_M, ce sont peut-être les liens qui posent problème : voir dans Edition / Liaisons (qui est grisé si aucune liaison, ou noir si présence de liaison). Car, si chaque ligne de votre fichier comporte une ou plusieur liaison (lien vers d'autre fichier), la taille final est importante.
Enfin, avez-vous des 'Formes' ? des traits, des rectangles, des flêches, ect. Si ceux-ci se trouvent répétés (comme par copier coller) le fichier explose aussi. Il est possible qu'on ne les voit plus, quand ils font la taille d'un pixel.