Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

diminiuer taille des fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

filleo

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci je pense que c'est pas grand chose mais j'aimerai savoir si qn peux m'aider.
je travail sur une base de donnée ou je fais la gestion total de mes factures ventes/achats.

Mon souci est le suivant sans trop savoir pourquoi mon fichier est passé de 4Mo à 15Mo est ce que c'est normal????

Comment faire pour réduire la taille vers le 4Mo à nouveau sans perdre mes données?

Il y a t'il un truc???

Merci pour vos infos

Re : diminiuer taille des fichiers

Bonjour

Avez-vous des mises-en-formes particulières dans les cellules de votre BDD ?

Pour expérience, Excel ne gère qu'un nombre limité de format (taille des cases, styles, ect. des cellules). Dépassé ce nombre, mon fichier avait explosé en taille. La solution que j'avais : recopier les données sans mise ne forme dans un nouveau fichier.

Votre fichier comporte-t-il des macro ?

Bonjour Odesta
merci pour m'avoir répondu
alors mon fichier n'a aucune macro et pour ce qui est de BDD je ne sais pas ce que sait.
J'ai refait un noveau fichier comme tu dis mais la j'ai une formule qui ne fonctionne plus alors qu'avant oui.
je suis perdu pour le moment car cette formule me fait gagné bcp de temps

bonjour à tous

kjin à tous fais raison !
ça réserve parfois des surprises ! même apparemment vide ! formats etc...

important voir s'il y a des liens qui trainent ! voir dans noms definit . . .
ils sont très très gourmand !

Bonjour à tous
Oui, les cellules vides peuvent porter des Formats, des mises en formes conditionnelles, des liste de validations, ect... qui allourdissent leur 'code' puisque chaque information est stockée quelque part.

BDD pour 'base de données'

Malgré la formule qui ne marche plus, le fichier ainsi obtenu est-il plus petit ?

Et comme le propose Roland_M, ce sont peut-être les liens qui posent problème : voir dans Edition / Liaisons (qui est grisé si aucune liaison, ou noir si présence de liaison). Car, si chaque ligne de votre fichier comporte une ou plusieur liaison (lien vers d'autre fichier), la taille final est importante.

Enfin, avez-vous des 'Formes' ? des traits, des rectangles, des flêches, ect. Si ceux-ci se trouvent répétés (comme par copier coller) le fichier explose aussi. Il est possible qu'on ne les voit plus, quand ils font la taille d'un pixel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
L
Réponses
10
Affichages
1 K
Membre supprimé 341069
M
B
Réponses
14
Affichages
1 K
Bidabu
B
Réponses
38
Affichages
5 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…