laurabachau
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerai des conseils pour réaliser au mieux un fichier important pour ma societé.
Aujourd'hui j'ai un fichier A avec une base de Données, avec une 1er feuille Source avec le prix d'achat de l'article, notre coeff de vente, et donc le prix de l'articles, le fournisseurs, la date de MAJ ...
J'ai en suivant d'autres feuilles (environ 15-20)sur ce même fichier A en fonctions des gammes de produits car les articles que nous vendons ne sont jamais seules mais constitué d'un ensemble de sous articles qui donne un "kit" c'est construit avec la fonction recherche sur la BDD afin de permettre de réactualiser facilement le prix du kit ou des différents kits que nous comparons, afin d'avoir la somme des achats, le prix de vente global et notre coef de marge.
Aujourd'hui encore a coté non lié nous avons un fichier B (et non une feuille) ( mais qu'il faut bien évidemment lier), qui nous permet de mettre notre prix de "kit" sans le détails des sous-articles afin de comparer toutes les gammes( donc toute les feuilles du fichier A).
Aujourd'hui je souhaite refaire l'ensemble de ces éléments pour que cela soit clair et verrouiller les feuilles de construction de kit du fichier A car on s'amuse a faire ou refaire des kits en fonction de divers articles de sa composition. et Automatiquement lié le prix de vente permettant de comparer l'ensemble des gammes ( les 15 feuilles)
Est ce qu'il faut dissocier les fichiers ? A la BDD - B la construction des kits - C le comparatif des prix de ventes ?
Faut t'il mettre l'ensemble sur un même fichier avec différentes feuilles ?
comment raisonner au mieux pour que cela soit efficient ?
Merci de votre grande aides;
J'aimerai des conseils pour réaliser au mieux un fichier important pour ma societé.
Aujourd'hui j'ai un fichier A avec une base de Données, avec une 1er feuille Source avec le prix d'achat de l'article, notre coeff de vente, et donc le prix de l'articles, le fournisseurs, la date de MAJ ...
J'ai en suivant d'autres feuilles (environ 15-20)sur ce même fichier A en fonctions des gammes de produits car les articles que nous vendons ne sont jamais seules mais constitué d'un ensemble de sous articles qui donne un "kit" c'est construit avec la fonction recherche sur la BDD afin de permettre de réactualiser facilement le prix du kit ou des différents kits que nous comparons, afin d'avoir la somme des achats, le prix de vente global et notre coef de marge.
Aujourd'hui encore a coté non lié nous avons un fichier B (et non une feuille) ( mais qu'il faut bien évidemment lier), qui nous permet de mettre notre prix de "kit" sans le détails des sous-articles afin de comparer toutes les gammes( donc toute les feuilles du fichier A).
Aujourd'hui je souhaite refaire l'ensemble de ces éléments pour que cela soit clair et verrouiller les feuilles de construction de kit du fichier A car on s'amuse a faire ou refaire des kits en fonction de divers articles de sa composition. et Automatiquement lié le prix de vente permettant de comparer l'ensemble des gammes ( les 15 feuilles)
Est ce qu'il faut dissocier les fichiers ? A la BDD - B la construction des kits - C le comparatif des prix de ventes ?
Faut t'il mettre l'ensemble sur un même fichier avec différentes feuilles ?
comment raisonner au mieux pour que cela soit efficient ?
Merci de votre grande aides;