Microsoft 365 additionner des horaires pleines ( sans les minutes ) suivant un planning.

ludollgab

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance,

Comme pas mal de personne, je bricole un peu avec Excel et découvre jour après jour l'étendu de cet univers sans fin.

Aujourd'hui, je n'arrive pas a résoudre mon problème qui est le suivant.

Je suis artisan dans le bâtiment, et j'aimerai comptabiliser mon temps réel passer sur mes chantier.
Jai noté dans la feuille d'exemple des nom de chantier comme "garage", "école" ou "resto".
Je tri par semaines et par demi journées en y ajoutant mon temps passé.

J'espère avoir donné suffisamment d'info, le classeur sera plus explicite que moi. Enfin… j'espère.

Salutations.
 

Pièces jointes

  • compteur d'heures.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 15
M

Membre supprimé 341069

Guest
J'ai inscrit les heures en décimal et non en hh:mm, je pense que le demandeur n’envisage pas de comptabiliser à la minute, mais peut-être à la 1/2 heure ou au 1/4 d'heure soit par exemple 4.50 ou 4.25 ou 4.75, sur son exemple il n'indique pas de fractions d'heures.
 
Dernière modification par un modérateur:

ludollgab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à tous,

J'étudie vos réponses, et les passerai au peigne fin.
Effectivement, je ne compte pas m'ennuyer avec les minutes.Je me suis mal exprimé sur l'intitulé. Je rajouterai juste une formule pour traduire en jours.
L'idée du tableau à l'ancienne peut être une alternative, mais il faudrait que je puisse changer de chantier chaque jour.

Encore merci.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
J'ai ajouté deux colonnes, "chantier 4 et 5", on pourrait en ajouter d'autres. Si j'ai bien compris votre demande, il suffirait d'inscrire le nombre d'heures travaillées dans la colonne adéquate. J'ai également ajouté le calcul en jours de travail pour chaque semaine.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Chantiers 02.xls
    25 KB · Affichages: 1

ludollgab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai ajouté deux colonnes, "chantier 4 et 5", on pourrait en ajouter d'autres. Si j'ai bien compris votre demande, il suffirait d'inscrire le nombre d'heures travaillées dans la colonne adéquate. J'ai également ajouté le calcul en jours de travail pour chaque semaine.
Cordialement.
Je pense que je n'avais pas bien regarder au premier coup d'oeil. Mais effectivement, ça peut être pas mal. Je devrais peut-être trier les tableaux par trimestre et par feuille, pour ne pas être submergés.

Je ne me suis pas encore reposé devant mon tableau. C'est quand même moins pratique avec un smartphone. Dès que j'ai la solution je vous le ferai savoir.

Encore merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Une feuille par mois, obtenue par duplication (voir le menu de l'onglet en bas de feuille "déplacer ou copier"), devrait faire l'affaire. Combien avez vous de chantiers ? Car s'il y en a un très grand nombre, il faudrait envisager d'autres solutions...
 
Dernière modification par un modérateur:

ludollgab

XLDnaute Nouveau
Une feuille par mois, obtenue par duplication (voir le menu de l'onglet en bas de feuille "déplacer ou copier"), devrait faire l'affaire. Combien avez vous de chantiers ? Car s'il y en a un très grand nombre, il faudrait envisager d'autres solutions...
Bonjour,

Normalement, j'essaie de ne pas avoir trop de chantier en même temps. Mais quand les complications s'enchaines, J'arrive a en avoir jusqu'à 4 ou 5 en cours.

Mais l'idée n'est pas d'avoir plusieurs chantier.
Je reviens donc sur la première formule qui m'est été proposé.
Je ne comprend pas la logique du dernier critère. =SOMME.SI(Feuil1!$B$3:$Y$54;Feuil2!B5;Feuil1!C$3)
Mais cela fonctionne.
Je travaille aussi sur GOOGLE SHEETS, et cette formule n'a pas l'air de fonctionner.

Je me doute bien que Excel est loin devant sheets, mais je pensais quand même faire passer cette formule.

Sinon, encore merci à tous.
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Je vous envoie ci-joint un projet de planning classique ne faisant appel qu'à des formules simples, en l’occurrence des additions.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Chantiers 03.xls
    111 KB · Affichages: 2

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16