• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mc3199
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mc3199

Guest
slt a vous

j'aimerais votre aide...

car je voudrais savoir si c'est possible pour moi un débutant de créer des devis personnalisés pour les chambres d’hôtels, les jardins et les petits travaux d'entretiens...

donc des devis avec menu déroulants(mais il faut que cela soit claire, car j'ai bcq de données a rentrer) que je puisse modifier a ma guise ou sur une autre page enfin il faut que cela soit simple et rapide pour moi a faire car le problèmes c'est que les devis c'est hyper long a faire et je perd trop de temps...

j'ai joins une simple ébauche de fichier, pour la façon que j'aimerais que cela se présente.

ATTENTION je voudrais simplement des explications et pas un tableaux tout fait, des exemples, et la façons de faire des formules simples pour les menues déroulants ou la formules pour aller sur une autre page, si possible pas de VBA.

voila j’espère vous lire rapidement

bye

Re : devis

Bonjour mc3199,
Ce que tu veux faire est réalisable, mais peut être pas aussi simplement que tu le pense.
Je te laisse un exemple de liste de validation (pour la cellule DESCRIPTION).
La liste est sur la feuille 2. Si tu ajoutes des choix dans la colonne A, ils seront directement répercutés dans la liste utilisée en feuille 1.
Comment ça marche :
Il faut nommer une plage avec la fonction DECALER. (sous 2003 insertion / nom / definir sous 2007 Formules / Gestionnaire de noms)
J'ai laissé la formule sur la feuille 2

Pour les autres cellules "Nombre d'heures" et "Taux horaire", il serai plus simple de regarder vers les format de cellule personnalisés ce qui permetra de mettre en place des formules pour le calcul des "Prix" et "Total"

Pour le "Taux horaire" une formule à base de RECHERCHEV devrait faire l'affaire.

En espérant avoir ammené ma pierre à l'édifice.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour le lien mais ont ne voie pas grand chose

mais j'ai d'autre question
j'aimerais que dans la cellule intitule de A3 je voudrais comme page 2 qu'il y est un menu déroulant ou je peu mettre jardin, menage etc

et par rapport a cela que dans la cellule C24 qu'il est un menu déroulant avec le descriptif de l'intitulé

merci a toi
j'ai joins un fichier

Re
Tu disais
ATTENTION je voudrais simplement des explications et pas un tableaux tout fait, des exemples, et la façons de faire des formules simples pour les menues déroulants ou la formules pour aller sur une autre page, si possible pas de VBA.

C'est ce que j'ai fait. Maintenant je passe la main, surtout que la réponse à tes dernières questions est dans ma première proposition.

Bonne continuation
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
R
Réponses
3
Affichages
5 K
Réponses
9