Microsoft 365 création d'un fichier de rappel des ventes

aurel31

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais créer un fichier de rappel des ventes en donnant la probabilité qu'une vente se produise à un moment donné via la base de vente référencé :
Je m'explique, j'ai un effectif, qui par moment tourne beaucoup, cela peut rester être le même vendeur pendant un an, puis pendant 2 mois je ne le vois pas et puis il revient. J'aimerais que pendant les deux mois où le vendeur n'est pas là, je puisse récupérer les probables ventes via le nouveau vendeur.
Je pensais calculer les écarts en jours des deux dernières ventes du même client pour calculé la troisième (valeur: date de vente probable), mais en même temps j'aimerais que les anciennes ventes puissent être rentrées dans la basse de calcul (pour être au plus juste), et que si ces dernier sont des nouveaux clients car il n'y a qu'une seule date je voudrais que le rappel se fasse dans un mois.

En ayant, un onglet où je remplis la base des ventes et un autre où je n'ai qu'a lire les probables ventes.

bref, je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'essaye de m'y mettre tant bien que mal. Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • fichier enregistrement des ventes.xlsx
    105 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander