XL 2019 Dev VBA

Lelies

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide car je bloque pas mal sur le développement d'un VBA.
Situation :
Dans mon fichier excel, je rentre au fur et à mesure les dates limites des différentes étapes (en colonnes) par projet (en ligne à partir de la 5ème).
Je filtre le projet qui m'intéresse pour le remplissage du tableau (colonne A), et je souhaites masquer toutes les colonnes vides à partir de la dernière cellule remplie pour la ligne en cours.
Des pistes ou idées ?

Merci d'avance
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
si je réflechi une demie seconde
et je souhaites masquer toutes les colonnes vides à partir de la dernière cellule remplie pour la ligne en cours.
je me dis que tu maitrise tres mal la notion de ligne colonne dans excel
a savoir que si tu masque la colonne de f15 par exemple par ce que f15 est vide toute la colonne F va etre masquée
revoir ton concept
;)
 

Lelies

XLDnaute Nouveau
bonjour
si je réflechi une demie seconde

je me dis que tu maitrise tres mal la notion de ligne colonne dans excel
a savoir que si tu masque la colonne de f15 par exemple par ce que f15 est vide toute la colonne F va etre masquée
revoir ton concept
;)
C’est exactement le résultat que je chercher à atteindre, concrètement c’est masquer toutes les étapes qui ne sont pas encore à suivre, donc toutes celles qui sont après l’étape en cours. J’ai peut être mal expliqué le but de ce VBA.
Exemple :
projet X en ligne 5, qui est en étape Y ce qui correspond à la colonne H.
Je filtre les lignes pour n’afficher que la ligne d’en-tête et la ligne 5.
Je veux ensuite masquer toutes les colonnes à partir de la colonne I.
J’ai ensuite une autre macro qui se charge de faire un mailing en fonction des cellules que je sélectionne.
Tout cela pour diffuser l’avancement du projet, l’étape dans laquelle il est et la date d’échéance.
 

Lelies

XLDnaute Nouveau
C’est exactement le résultat que je chercher à atteindre, concrètement c’est masquer toutes les étapes qui ne sont pas encore à suivre, donc toutes celles qui sont après l’étape en cours. J’ai peut être mal expliqué le but de ce VBA.
Exemple :
projet X en ligne 5, qui est en étape Y ce qui correspond à la colonne H.
Je filtre les lignes pour n’afficher que la ligne d’en-tête et la ligne 5.
Je veux ensuite masquer toutes les colonnes à partir de la colonne I.
J’ai ensuite une autre macro qui se charge de faire un mailing en fonction des cellules que je sélectionne.
Tout cela pour diffuser l’avancement du projet, l’étape dans laquelle il est et la date d’échéance.
*La date d’échéance de l’étape
 

Lelies

XLDnaute Nouveau
re
heu t' a pas compris la relis mon message plus doucement
Re
J’ai bien compris ton message, peut m’importe de masquer toute la colonne, au contraire je ne veux afficher que les colonnes des étapes passées et l’étape en cours.
Le mailing n’étant fait que pour un projet à la fois, je n’ai pas besoin de diffuser les étapes qui ne sont pas encore démarrées.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
3
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400