XL 2016 Doublons - Remonter sur une seule ligne en créant de nouvelles colonnes

Benskyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur des doublons à gérer dans une DataFrame de plus d'un millier de lignes. En effet, j'ai vu des sujets similaires qur le forum qui ne correspondent pas trop à mon besoin. J'ai vraiment besoin de votre aide puisque je suis débutant en VBA.


Quelques informations du besoin :

- On remonte toutes les informations sur une seule ligne et dans des colonnes différentes;

- Les autres lignes doivent être supprimées après avoir remonté les infos

- Sachant que la base de données peut avoir plusieurs milliers de lignes et que les doublons ne suivent pas toujours la logique 2, 4, 1 et 3, la macro ne doit pas être mécanique. C'est à dire, elle doit fonctionner pour tous les cas. J'ai déjà essayé de le faire à la main et cela ne marche pas

- Noter que quand il n'y a pas de doublons, soit le Nbre de Visite = 1, on ne fait rien.

Déjà merci de votre aide. Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Data_Créée_Besoin.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
De ce que je vois et comprend, il ne s'agit pas de supprimer des doublons==un doublon, c'est deux fois la MEME information

dans ton cas. pour un meme client, on peut avoir plusieurs visites==> Visite1 <> Visite 2
ce que tu sembles vouloir, c'est de mettre toutes les visites d'un client sur une meme ligne

question: combien de visites peut il y avoir par client? 2-4 -10 -100 ??
plus il va y avoir de visites, plus ton tableau aura de colonnes, et plus il sera difficiel à lire..
 

Benskyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
De ce que je vois et comprend, il ne s'agit pas de supprimer des doublons==un doublon, c'est deux fois la MEME information

dans ton cas. pour un meme client, on peut avoir plusieurs visites==> Visite1 <> Visite 2
ce que tu sembles vouloir, c'est de mettre toutes les visites d'un client sur une meme ligne

question: combien de visites peut il y avoir par client? 2-4 -10 -100 ??
plus il va y avoir de visites, plus ton tableau aura de colonnes, et plus il sera difficiel à lire..
Bonjour,
En ce moment, cela n'excède pas 4. Si j'ai un truc qui marche pour 4, ça va.
Merci de ton retour
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89