XL 2016 Doublons - Remonter sur une seule ligne en créant de nouvelles colonnes

Benskyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur des doublons à gérer dans une DataFrame de plus d'un millier de lignes. En effet, j'ai vu des sujets similaires qur le forum qui ne correspondent pas trop à mon besoin. J'ai vraiment besoin de votre aide puisque je suis débutant en VBA.


Quelques informations du besoin :

- On remonte toutes les informations sur une seule ligne et dans des colonnes différentes;

- Les autres lignes doivent être supprimées après avoir remonté les infos

- Sachant que la base de données peut avoir plusieurs milliers de lignes et que les doublons ne suivent pas toujours la logique 2, 4, 1 et 3, la macro ne doit pas être mécanique. C'est à dire, elle doit fonctionner pour tous les cas. J'ai déjà essayé de le faire à la main et cela ne marche pas

- Noter que quand il n'y a pas de doublons, soit le Nbre de Visite = 1, on ne fait rien.

Déjà merci de votre aide. Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Data_Créée_Besoin.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
De ce que je vois et comprend, il ne s'agit pas de supprimer des doublons==un doublon, c'est deux fois la MEME information

dans ton cas. pour un meme client, on peut avoir plusieurs visites==> Visite1 <> Visite 2
ce que tu sembles vouloir, c'est de mettre toutes les visites d'un client sur une meme ligne

question: combien de visites peut il y avoir par client? 2-4 -10 -100 ??
plus il va y avoir de visites, plus ton tableau aura de colonnes, et plus il sera difficiel à lire..
 

Benskyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
De ce que je vois et comprend, il ne s'agit pas de supprimer des doublons==un doublon, c'est deux fois la MEME information

dans ton cas. pour un meme client, on peut avoir plusieurs visites==> Visite1 <> Visite 2
ce que tu sembles vouloir, c'est de mettre toutes les visites d'un client sur une meme ligne

question: combien de visites peut il y avoir par client? 2-4 -10 -100 ??
plus il va y avoir de visites, plus ton tableau aura de colonnes, et plus il sera difficiel à lire..
Bonjour,
En ce moment, cela n'excède pas 4. Si j'ai un truc qui marche pour 4, ça va.
Merci de ton retour
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
305

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin