XL 2019 Copier plusieurs lignes et colonnes vers un emplacement dynamique

Mongo

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous vous en doutez, je ne sais pas comment coder ce que je veux faire. Mon souci est que je ne sais pas comment enregistrer des lignes sélectionnées pour étendre cette sélection à des colonnes connues à l'avance.

Voici les différentes étapes de la macro pour laquelle je bloque :
  • à partir de cellules sélectionnées dans la feuille suivi de mon fichier joint (dans mon fichier, j'ai sélectionné les cellules E3 à E7), copier les données de la colonne C à la colonne J vers la feuille Archives.
    • la sélection des cellules E3 à E7 permet uniquement de connaitre les lignes à sauvegarder
    • les colonnes à sauvegarder sont toujours C, D, E, F, G, H, I, J)
  • Dans la feuille Archives, coller ces données dans la première cellule vide de la colonne C ==> je souhaite ne coller que les valeurs.
  • supprimer les données de la feuille suivi
Cela va surement paraître très simples à certains voire beaucoup d'entre vous, mais je ne sais pas comment y parvenir.
Merci donc à ceux qui voudront bien me donner un coup de main !!!
 

Pièces jointes

  • SuiviTest.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 9

Mongo

XLDnaute Junior
Bonsoir job75,
Je conserve les colonnes A et B car elles sont calculées mais effectivement, leur conservation n'est pas indispensable.
Le déclenchement de la macro se fera via un bouton. Je ne veux pas que la copie se déclenche seul dès lors que la date est dépassée car cette sauvegarde doit faire suite à la réalisation de contrôles hors de ce fichier excel.
Merci
 

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci Dranreb.
Cela semble tout à fait correspondre à ce que je veux faire excepté la destination de la copie en feuille 2.
Les lignes sont copiées non pas sur la première ligne vide mais en ligne 604 qui est la première ligne hors du tableau existant.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689