Dépasser les limite :-)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment faire toujours plus? 🙂
voila, j'aimerai enregistrer des données d'une feuille Excel dans un .TXT.
je suis limité à 256 colonnes. Mais est-il possible de dépasser cette limite? en faisait plusieurs étapes par exemple. enfin je ne sais pas je vous pose la question!

voila :silly:

merci

Bonjour fifi et le forum,

Il m'arrive souvent de créer des fichiers texte à partir d'excel, et ceux-ci peuvent contenir plus de 256 champs par enregistrement.

Mais je tendrai à dire qu'une telle base ne doit pas être forcement bien structurée, je ne suis jamais arrivé à créer 256 champs dans un enregistrement sans avoir de redondance de données

Un exemple de ce que tu veux faire serait le bienvenu

re,
je travaille sur la couleur. en faisant la somme des pixels ayant une valeur de couleur précise.

Numériquemet chaque couleur (Rouge , vert , bleu) peut prendre 256 valeurs , soit 3 fois 256 colonnes (soit 768).
je constitue une base de données qui a en colonne la couleur (les 768 colonnes) et en lignes les données par images.

j'essaye de faire un fichier txt qui aurait cete tête:

couleur
1
2
...
999
1000
voir plus

je ne peux pas te donner d'exmple car justement c'est l'exemple que je n'arrive pas à faire :whistle:

j'ai juste sur 3 feuilles excel séparées les couleurs séparement peésentées sous cette forme

images 1 2 ... 256
1
2
...
999
1000
voir plus

re,
je travaille sur la couleur. en faisant la somme des pixels ayant une valeur de couleur précise.

Numériquemet chaque couleur (Rouge , vert , bleu) peut prendre 256 valeurs , soit 3 fois 256 colonnes (soit 768).
je constitue une base de données qui a en colonne la couleur (les 768 colonnes) et en lignes les données par images.

j'essaye de faire un fichier txt qui aurait cete tête:

couleur
1
2
...
999
1000
voir plus

je ne peux pas te donner d'exmple car justement c'est l'exemple que je n'arrive pas à faire :whistle:

j'ai juste sur 3 feuilles excel séparées les couleurs séparement peésentées sous cette forme

images 1 2 ... 256
1
2
...
999
1000
voir plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
293
Réponses
5
Affichages
512
Retour