Dépasser les limite :-)

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment faire toujours plus? :)
voila, j'aimerai enregistrer des données d'une feuille Excel dans un .TXT.
je suis limité à 256 colonnes. Mais est-il possible de dépasser cette limite? en faisait plusieurs étapes par exemple. enfin je ne sais pas je vous pose la question!



voila :silly:

merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fifi et le forum,

Il m'arrive souvent de créer des fichiers texte à partir d'excel, et ceux-ci peuvent contenir plus de 256 champs par enregistrement.

Mais je tendrai à dire qu'une telle base ne doit pas être forcement bien structurée, je ne suis jamais arrivé à créer 256 champs dans un enregistrement sans avoir de redondance de données

Un exemple de ce que tu veux faire serait le bienvenu
 
F

fifi

Guest
re,
je travaille sur la couleur. en faisant la somme des pixels ayant une valeur de couleur précise.

Numériquemet chaque couleur (Rouge , vert , bleu) peut prendre 256 valeurs , soit 3 fois 256 colonnes (soit 768).
je constitue une base de données qui a en colonne la couleur (les 768 colonnes) et en lignes les données par images.


j'essaye de faire un fichier txt qui aurait cete tête:

couleur
_________________________________________________________
bleu Rouge vert
_________________________________________________________
images 1 2 ... 256 1 2 ... 256 1 2 ... 256 .
1
2
...
999
1000
voir plus

je ne peux pas te donner d'exmple car justement c'est l'exemple que je n'arrive pas à faire :whistle:

j'ai juste sur 3 feuilles excel séparées les couleurs séparement peésentées sous cette forme

images 1 2 ... 256
1
2
...
999
1000
voir plus
 
F

fifi

Guest
re,
je travaille sur la couleur. en faisant la somme des pixels ayant une valeur de couleur précise.

Numériquemet chaque couleur (Rouge , vert , bleu) peut prendre 256 valeurs , soit 3 fois 256 colonnes (soit 768).
je constitue une base de données qui a en colonne la couleur (les 768 colonnes) et en lignes les données par images.


j'essaye de faire un fichier txt qui aurait cete tête:

couleur
_________________________________________________________
bleu Rouge vert
_________________________________________________________
images 1 2 ... 256 1 2 ... 256 1 2 ... 256 .
1
2
...
999
1000
voir plus

je ne peux pas te donner d'exmple car justement c'est l'exemple que je n'arrive pas à faire :whistle:

j'ai juste sur 3 feuilles excel séparées les couleurs séparement peésentées sous cette forme

images 1 2 ... 256
1
2
...
999
1000
voir plus
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami