Demande d'aide pour une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bilic

Guest
Bonjour, tout le monde, je voudrais un petit coup de main, car je n'arrive pas à trouver une formule avec le besoin.

Je vais tenter d'être clair, je récupère un fichier csv d'un robot ou chaque utilisateur s'identifie afin de l'utiliser et je voudrais le récupérais sous forme d'un calendrier.

Pièces jointes

Re : Demande d'aide pour une formule

Bonjour,
La formule
=NB.SI.ENS(Feuil1!$B$1:$B$115;Feuil2!$C10;Feuil1!$C$1:$C$115;">="&$D$7+D$8;Feuil1!$C$1:$C$115;"<"&$D$7+E$8)
permet d'arriver au résultat demandé et se recopie à droite et vers le bas
Il faut cependant modifier $d$7 en $t$7 quand on passe du premier au second jour etc
avec, peut être, une finesse pour la dernière plage horaire du jour : le > pour le jour et le < pour le jour suivant, je te laisse tester et corriger. N'hésites pas à revenir si cela pose problème car je n'ai pas vérifié.
j'ai ajouté une mfc et un bricolage pour pouvoir choisir le mois à afficher

Cordialement

Pièces jointes

Bonsour®
😕
Je vais tenter d'être clair,

a quoi correspondent les différents champs du CSV ???

quelles données inscrire dans le "calendrier"

eu égard au nombre d'utilisateurs / date et tranches horaires
préférer un basculement du calendrier( date et tranches horaires en colonne)
proposition en utilisant un TCD :

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour et merci, j'ai l’impression que cela fonctionne, mais je vais vérifier sur une plus grande période afin d'être certain.

Je voudrais savoir si tu saurais me dire comment copier l'heure a la place du chiffre 1 ?

Bonjour,
c'est possible aussi dans la solution de Modeste et de façon beaucoup plus simple !
dans la mienne il faut changer le nb.si.ens en somme.si .ens et utiliser la colonne C en plage de somme. Changer le format des cellules en heures.
soit en colonne D :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$C$1:$C$115;Feuil1!$B$1:$B$115;Feuil2!$C10;Feuil1!$C$1:$C$115;">="&$D$7+D$8;Feuil1!$C$1:$C$115;"<"&$D$7+E$8)
à recopier à droite et en bas
en colonne S : il faut changer une des deux dates :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$C$1:$C$115;Feuil1!$B$1:$B$115;Feuil2!$C10;Feuil1!$C$1:$C$115;">="&$D$7+S$8;Feuil1!$C$1:$C$115;"<"&$T$7+T$8)

à refaire pour chaque semaine
Cordialement

Pièces jointes

Hello, merci pour la formule et surtout désolé pour ma réponse si tardive.

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas compris comment faire pour la mettre en oeuvre est ce que tu pourrais me montrer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
997
H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
644
helene1009