Microsoft 365 besoin d'aide sur une formule comptage le nombre de jour dans un calendrier

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,



Je vais devoir encore solliciter votre aide, concernant un petit problème de formule concernant la création d’un calendrier de congé payée.

Dans mon tableau en piece jointe j’aimerai :

Dans l’onglet « Donnee » , la cellule J4 soit la somme des chiffres se trouvant dans toutes les cellules de l’onglet « Calendrier » qui correspondent à la cellule A4 de l’onglet « Donnee »

Et egalement

Dans l’onglet »Donnee », la cellule O4 soit le nombre de « CP » se trouvant dans toutes les cellules de l’onglet « Calendrier » qui correspondent à la cellule A4 de l’onglet « Donnee »

Merci beaucoup pour votre aide



Vincent
 

Pièces jointes

  • tableau excel downldoad.xlsx
    163.2 KB · Affichages: 8

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour,

1.
VB:
=SOMME(FILTRE(Calendrier!$F$7:$AU$31;Calendrier!$A$7:$A$31=Donnee!$A4))
2.
Code:
=SOMME(SI(FILTRE(Calendrier!$F$7:$AU$31;Calendrier!$A$7:$A$31=Donnee!$A4)="CP";1;0))

A tirer vers le bas.

Daniel
Merci beaucoup Daniel pour ta réponse , par contre quand je copie les formules j'ai un message d'erreur ( voir les deux capture d'écrans en pièce jointe)
merci beaucoup
Vincent
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-11-25 135509.png
    Capture d'écran 2023-11-25 135509.png
    269.5 KB · Affichages: 13
  • Capture d'écran 2023-11-25 135339.png
    Capture d'écran 2023-11-25 135339.png
    38 KB · Affichages: 9

vincentast

XLDnaute Junior
Sinon, toutes versions :
1.
VB:
=SOMME(INDEX(Calendrier!$F$7:$AU$31;EQUIV(Donnee!$A4;Calendrier!$A$7:$A$31;0);))
2.
Code:
=SOMME(SI(INDEX(Calendrier!$F$7:$AU$31;EQUIV(Donnee!$A4;Calendrier!$A$7:$A$31;0);)="CP";1;0))

Daniel
merci Daniel

Cela fonctionne maintenant, encore désolé pour la version, par contre j'aimerai que cela prenne en compte dans l'onglet "Calendrier" toutes les cellules de F à AU pas seulement F7:AU31 ( pour pouvoir compter sur toutes les semaines ), j'ai essayé de modifier mais cela ne marche pas;
merci

vincent
 

vincentast

XLDnaute Junior
merci Daniel

Cela fonctionne maintenant, encore désolé pour la version, par contre j'aimerai que cela prenne en compte dans l'onglet "Calendrier" toutes les cellules de F à AU pas seulement F7:AU31 ( pour pouvoir compter sur toutes les semaines ), j'ai essayé de modifier mais cela ne marche pas;
merci

vincent
Bonjour, Daniel

J'ai trouvé la solution à mon problème pour calculer sur tout mon calendrier, encore merci de m'avoir donner les formules.

Bon dimanche
vincent
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
593
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame