Décompte de mois (et/ou années)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite que selon la date de réalisation, soit projetté le nombre de mois qui ce sont écoulés. A savoir si l'on avait prévu l'acquisition en mars 2009 et qu'il a lieu en juin 2009, on fait apparaître 3 mois après.
Car la réalisation à eu lieu 3 mois après la date prévu. Et "avant", si la date de réalisation à eu lieu plus tôt que prévu.

Voyez le fichier joint ci-dessous.

Lien hypertexte car fichier même zippé trop lourd pour ce site

Merci, bonne fin de journée.

Re : Décompte de mois (et/ou années)

Merci pour ta formule, hoerwind,

évidemment j'avais pensé à DATEDIF, mais même remarque concernant les macros complémentaires, sinon DATEDIF n'est pas reconnue et on a #NOM! Mais tu as absolument raison, ta formule ajoute un plus qui n'était pas demandé mais qui pourrait se produire (?) càd qu'il y ait + d'1 an avant!

Voyons voyons, qui détiendra le record de la formule la plus courte?

Attendons voir si Tibo, Monique, Jean-Marie et autres formulistes chevronnés relèvent le défi... J'adore ces exercices, et je sais que Tibo aussi

En attendant, toutes les formules déjà postées fonctionnent!

Bises

C@thy

Dernière édition:
Re : Décompte de mois (et/ou années)

Bonjour C@thy,

Il n'est pas fort difficile de remplacer, si nécessaire, DATEDIF par une fonction "non complémentaire", juste un peu plus long, vois le fichier joint.

Je ne montre que le chemin à suivre, il faut parachever cette formule, je te laisse faire si cela t'inspire.

Grosses bises réciproques.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
MarionP85
M
Réponses
28
Affichages