Calcul du nombre de jours / mois selon dates d'entrée et sortie

lena66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai grandement besoin de votre aide car je me trouve à l’arrêt sur la conception d'un tableau Excel. Voici de quoi il retourne : je suis en train de créer un tableau de reversement de ressources d'une personne au département. J'ai donc, dans une feuille 1, une case A1 où je renseigne la date d'entrée en maison de retraite et une case A2 où je renseigne la date de sortie (si la personne est sortie). J'ai ensuite une feuille par année : F2 pour 2013, F3 pour 2014, etc... Dans chacune de ces feuilles figure mon tableau avec les revenus de la personne mois par mois. Ligne 1 : janvier 2016, ligne 2 : février 2016, etc...
Je souhaite que pour chaque ligne / chaque mois, Excel m'indique dans une case donnée le nombre de jours que la personne a passé en maison de retraite.
Exemple pour être plus claire : monsieur Y est entré le 23/02/2013 et est sorti le 25/07/2016, je souhaite que pour chaque feuille (années 2013, 2014, 2015 et 2016) et pour chaque ligne (janvier, février, mars, etc...), Excel m'indique le nombre de jours passés en maison de retraite, soit :
Feuille 1 : 2013 : en janvier = 0, en février = 23, en mars =31, etc... jusqu'en décembre 2016 où le chiffre sera bien sûr de 0.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule ?
Un grand merci à tous pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • essai rvsmt ASH PA forum.xls
    157 KB · Affichages: 82

lena66

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

En fait j'avais donné ces explications pour simplifier. Pour le moment il n'existe que la feuille "rvsmt PA 2016", sur laquelle s'effectue tous les calculs et que je dupliquerai ensuite pour 2013, 2014, 2015 et 2017. Les données (date d'entrée et de sortie) se trouvent sur la feuille "Ressources perçues" en C3 et C4.
Merci encore !!!
 

lena66

XLDnaute Nouveau
ce que je souhaite, c'est qu'en renseignant la date d'entrée en C3 et la date de sortie en C4 de la feuille "ressources percues", s'affiche dans la colonne "nombre de jours" de la feuille "rvsmt PA 2016", le nombre de jours de présence en janvier 2016 dans la case D13, le nombre de jours de présence en février 2016 dans la case D14 et ainsi de suite jusqu'en décembre 2016. Cela me permet ensuite de calculer le prorata des ressources à reverser.
Merci !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux faire dans D13 , sauf erreur de ma part, avec
Code:
SOMMEPROD(1*ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A13&":"&FIN.MOIS(A13;0)));LIGNE(INDIRECT(F$8&":"&F$9));0)))
, formule à tirer vers le bas.

A vérifier bien sûr avec quelques exemples.

@ plus
 

lena66

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

Un grand merci à toi pour ce travail et le temps passer à m'aider et chercher une solution. Je vais travailler sur le classeur la semaine à venir et je pense que grâce à toi, je devrais m'en sortir. Alors encore merci !!!
Excellent week-end à toi !
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof