XL 2021 Créer une liste d'informations en colonne dans des cellules différentes

manax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je cherche à lister des informations les unes en dessous des autres, dans différentes cellules.
Je vous explique plus précisement avec un fichier en pj:
J'ai un tableau en feuil1 avec une liste de différentes interventions que je réalise sur des éléments avec le nombre d'heure passé, la cause, la zone exacte et la date. C'est dans ce tableau que je consigne.
En feuil2 j'ai un recap de ces interventions.
J'ai fais un tableau croisé dynamique avec les éléments, les 3 causes d'intervention et les heures passées sur chaque élément pour chaque cause. J'en ai tiré un histogramme qui me permet d'identifier les éléments problématiques.
Grace au graphique je peux filtrer un élément précis, et une cause pour voir les éléments les plus problématiques en fonction d'une cause précise.

Jusque là tout vas bien 😅

Le point problématique c'est qu'a droite de l'histogramme j'aimerais afficher les interventions précisément du tableau de la feuille 1 en fonction des éléments filtrer dans l'histo
gramme:
=FILTRE(Tableau1[interventions];(Tableau1[éléments]=AE5)*(Tableau1[cause]=B5);"") & FILTRE(Tableau1[interventions];(Tableau1[éléments]=AE5)*(Tableau1[cause]=C5);"")
Voici ma formule (qui ne fonctionne pas correctement)

Mon but: afficher les interventions en fonction de AE5 (nom de l'élément) (sachant qu'en AE5 va s'afficher le premier élément qui s'affiche dans le tableau croisé dynamique) ET en fonction de ce qui est indique en B5 (la cause de l'intervention).
Cela me permet d'afficher les interventions du premier élément du tableau (qui se mets à jours en fonction des filtres appliqués sur mon histogramme). Imaginons que j'affiche uniquement la cause "Z" sur l'histogramme, en B5 va s'afficher uniquement Z donc je vais pouvoir avoir la liste des interventions dû à la cause Z de mon élément indiqué en AE5.

Mon soucis c'est que si je filtre plusieurs causes, imaginons je mets Z et Y je vais avoir en B5 les heures passées pour la cause Z et en C5 les heures passées pour la cause Y. Sauf qu'avec ma formule, au lieu d'afficher les interventions les unes en dessous des autres avec les interventions dû à la cause Z en premier, les unes en dessous des autres, puis les interventions de la cause Y juste en dessous --> Et bien j'ai toutes les interventions de la cause Z dans la même cellule et en dessous toutes les interventions de la cause Y dans la même cellule alors que je veux distinguer chaque intervention.

1716971369094.png

actuellement c'est ça et j'aimerais ça:
1716971421316.png


Avec évidemment, la date en face, et si possible un moyen de distinguer la cause des interventions.

J'espère avoir été claire 😅

Merci par avance !!
Manax
 

Pièces jointes

  • TestX.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 4

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans un premier temps, essaie en AE6 :
VB:
=TRIER(FILTRE(ASSEMB.H(Tableau1[Dates];Tableau1[interventions];Tableau1[cause]);(Tableau1[éléments]=AE5)*((Tableau1[cause]=B5)+(Tableau1[cause]=C5));"");3)
ou
Code:
=LET(d;Tableau1[Dates];e;Tableau1[éléments];i;Tableau1[interventions];c;Tableau1[cause];TRIER(FILTRE(ASSEMB.H(d;i;c);(e=AE5)*((c=B5)+(c=C5));"");3))

Supprimes tes autres formules pour éviter les erreurs #Propagation
Cordialement
 

manax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un premier temps, essaie en AE6 :
VB:
=TRIER(FILTRE(ASSEMB.H(Tableau1[Dates];Tableau1[interventions];Tableau1[cause]);(Tableau1[éléments]=AE5)*((Tableau1[cause]=B5)+(Tableau1[cause]=C5));"");3)
ou
Code:
=LET(d;Tableau1[Dates];e;Tableau1[éléments];i;Tableau1[interventions];c;Tableau1[cause];TRIER(FILTRE(ASSEMB.H(d;i;c);(e=AE5)*((c=B5)+(c=C5));"");3))

Supprimes tes autres formules pour éviter les erreurs #Propagation
Cordialement
Génial !! ça fonctionne merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
368

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 984
Messages
2 094 179
Membres
105 949
dernier inscrit
Rs50