Créer un tableau avec évolution de classement

novalac

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'organise depuis quelques temps un concours amical de pronostics sur le foot. A chaque journée, j'établis la liste des matchs et une fois ceux-ci joués, je récapitule les scores et comptabilise les points dans un tableau "Excel" de chez Open office. Le total des scores se fait par une simple formule d'addition, ça pas de problème, par contre j'aimerais pouvoir créer un tableau avec l'évolution du classement par joueur, dans ce genre là (voir PJ classement)

J'ai créé un tableau avec les infos suivantes :
- nom des joueurs (lignes)
- numéro de la journée (colonnes)
et dans le tableau je pensais mettre 1, 2, 3,... en fonction du classement de chaque joueur à chaque journée pour voir l'évolution du classement.

Problème, le tableau ne sort pas come je veux... Je ne maîtrise pas bien l'option "graphique"... :confused: Pouvez-vous me conseiller ?

Pour info j'ai essayé de mettre mon fichier en pièce jointe mais il est refusé, je vais essayer de comprendre pourquoi (il fait moins de 50ko mais il est open office, c'est peut-être ça le souci...

Merci de votre aide en tout cas.
 

Pièces jointes

  • Classement.GIF
    Classement.GIF
    16.1 KB · Affichages: 509

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau avec évolution de classement

Hello,

A mon avis, ici tu n'auras pas l'aide souhaitée, (quoique) c'est un Forum spécial Excel 2003.

Même que, parfois des gens demande de l'aide pour Excel 2007 et ils sont renvoyés sur le Forum spécial Excel 2007 donc... Je doute un peu que tu ailles de l'aide ici pour le tableur d'OpenOffice.

Mais qui sait...

Cdt, Hulk.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Créer un tableau avec évolution de classement

Bonjour novalac, Bienvenue sur le forum EXCEL, Hulk,

Sous OpenOffice, tu peux enregistrer ton classeur au Format .Xls

Par contre je ne connais pas le fonctionnement des graphiques sous OOo, il est possible qu'il n'y ait pas de différence, alors tente ta chance avec un enregistrement au bon format pour nous.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau avec évolution de classement

Jeanpierre, novalac,

Sorry pour la mauvaise information de ma part tout à l'heure !

Pour la peine, m'en vais tenter de l'ouvrir et te dirais, Jeanpierre, si c'est le fichier ou ton pc.. Euh je doute que ça soit ton pc !

Cdt, Hulk.


P.S. D'abord je vais quand même prendre le soin de scanner le fichier... par prudence :D)
 

novalac

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau avec évolution de classement

C'est bon, vous avez pu ouvrir mon fichier ? Ou je dois peut-être l'enregistrer sous un autre format ? Et si vous avez pu l'ouvrir, avez-vous pu trouver une solution ?

Merci de votre aide.
 

novalac

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau avec évolution de classement

Re,

Ben apparemment c'est bon j'ai pu l'ouvrir et bricoler dedans sans problème !

@+, Hulk.

Bonjour,

à tout hasard avez-vous pu trouver une solution à mon problème ?

En résumé ce que je souhaitais c'était :

- sur l'axe des abscisses, les dates
- sur l'axe des ordonnées, le classement, de 1 à 20, avec le 1 tout en haut et le 20 tout en bas
- plusieurs courbes, une par participant, qui retracent l'évolution du classement au fur et à mesure.

Merci beaucoup de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972