XL 2019 Réaliser un classement par ordre de priorité

chx974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloqué dans la réalisation de mes formules.
Dans la compétition que j'organise, je souhaite réaliser un classement par ordre de priorité.
Pour faire simple, il y a 3 additions de temps (3 courses obligatoire pour chaque compétiteur) et 2 additions bonus (optionnelles)
L'idée est la suivante. Si le coureur A réalise 3 courses obligatoires, il se retrouve obligatoirement derrière le coureur B qui réalise les 3 courses obligatoires + 1 course bonus, idem pour C qui sera forcément devant A et B s'il réalise les 5 courses (3 obligatoires + 2 bonus)

Exemple :
Coureur A réalise 3x1h, il est donc a 3h de course.
Coureur B réalise 3x50min il est donc a 2h30 de course. Il réalise 1 course bonus en 40min.

Sur l'additions des chrono A est a 3h de course mais il doit se retrouver derrière B qui est a 3h40 car B a fait un bonus.

La formule est peut-être simple mais je dois avoir que je ne trouve pas de solution.

Le fichier est en google sheets.

Un grand merci pour votre aide.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Essaye d'abord sur excel (pas sur google sheet) et remet tes colonnes de titres droites pour ne pas te tromper de colonne.

Après si cela ne fonctionne pas sur google sheet j'ai pas d'autre solution
Je peux te faire une proposition en VBA mais je suis pas sur que le VBA passe sur google sheet

@Phil69970
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa